Randonnée dans Yosémite (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
Bonjour, étant toujours entrain de péparer mon trip au USA j'essaye de trouver les randonnées que je pourrai faire a yosémite si quelqu'un pouvait m'en conseiller quelques une ou bien si quelqu'un pouvait m'envoyer par mail la copie du guide des rando que donne les rangers dans le parcs; merci d'avance pour vos renseignements. GAETAN
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour Gaetan,

Pour choisir des randonnées dans Yosemite, je te conseille le site www.yosemitehikes.com. Tu y trouveras une description détaillée de toutes les randonnées de Yosemite avec une appréciation concernant l'intérêt et le taux de fréquentation. Moi je m'en suis servie pour planifier en 2007 les randonnées que nous avons faites à Yosémite et dont tu peux trouver le commentaire dans le carnet de voyage (en passant par mon profil) "New York et l'ouest américain" partie 2, J24 à J26.

Bonne lecture.

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
JD JD06 ·
Bonjour l'ami,

J'étais en Californie l'été passé et j'ai fait un détour pour me rendre à Yosemite. C'était un rêve d'enfance et maintenant je l'ai réalisé.

La randonnée à faire c'est Half-Dome de toute évidence. Pour ma part, je ne savais pas ce que c'était que je m'y suis rendu. Arme-toi de plus de provisions d'un bout de pain et une petite bouteille d'eau, ce ne fut pas assez dans mon cas. 9 heures minumum de marche !

La deuxième journée je suis monté à Twelmis Mattors ..(je ne me souviens plus comment ca s'appelle), bref je l'ai fait à vélo : 100 km de montée vraiment épuisant mais totalement fantastique ! Ma troisième journée ce fut une randonnée de 7 heurs, une fois de plus sans provision ! Bref, Dans la vallée, c'est trop touristique, si tu aimes la nature, par dans Twelmis Mattors, c'est simplement hallucinant !

Bonne randonnée et bon courage :

PS Fait les cables avant qu'ils les ferment ... tu peux voir mes photos à jean-denis06.skyrock.com ca inclue une autre partie de mon voyage mais si tu cherches un peu tu trouveras la partie de Yosemeti !

Bon voyage !

JD
L'espoir de tout un peuple est la concrétisation des rêves que nous avons ensemble. JD 2005
RO Roadster Regular ·
Bonjour, étant toujours entrain de péparer mon trip au USA j'essaye de trouver les randonnées que je pourrai faire a yosémite si quelqu'un pouvait m'en conseiller quelques une ou bien si quelqu'un pouvait m'envoyer par mail la copie du guide des rando que donne les rangers dans le parcs; merci d'avance pour vos renseignements. GAETAN

Quand pars tu dans le Yosemite car à chaque saison correspond des randonnées à faire en priorité.

Similar discussions

You might also like