Randonnée découverte du désert autour de Tafraoute (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour

je prévois de partir à l'automne en formule "famille - sac à dos" dans la région de Tafraoute. Est-il possible de passer quelques jours dans le désert pas trop loin de ce secteur ? avez-vous des bons plans ?

merci par avance !

FIFI
FIFI
JE Jenny13 Regular ·
Bonjour, Trafaoute n'est pas proche du désert ! Loin de là même. Par contre faire de la randonnée ou des treks dans les blocs de granit rose, c'est époustouflant. Nous étions début février au moment de la floraison des amandiers...et je regrette de ne pas être restée plus de 3 jours. Cette région a été mon grand coup de cœur et je la recommande vraiment. Ne pas faire l'impasse sur la maison traditionnelle à Oumesnat (7 km de Trafraoute). Nous n'avons pu y loger qu'une seule nuit car c'était complet pour les nuits suivantes. On peut réserver par Internet (conseillé car sinon complet) maisondhote@gmail.com Un grand merci à Rachid qui nous a accueilli si chaleureusement. Pour les balades, nous avions réservé un guide local très compétent. Il nous a fait partagé sa passion de la flore locale. voir avec brahim-izanzaren@hotmail.com Voir aussi les gorges d'Aït Mansour qui sont à une trentaine de km. Mais pour le désert, c'est ailleurs...Ici, on découvre des arganiers, des palmiers-dattiers, des figuiers de barbarie.... C'est un site exceptionnel. Bonne découverte,
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Antoine de Saint Exupéry
MI Migu Veteran ·
Y a pas de désert à Tafraoute.Si vous méritez d'etre privé de désert, alors ...oui ...
Carpe Diem
RU Rugby8 ·
OK merci de la précision;

Et si l'on veut ajouter 1 partie "désert" après 1 semaine dans la région de Tafraoute, où faut-il aller au plus près ? la liaison est-elle faisable ?

merci Fifi
FIFI
RA Raoulx Globetrotter ·
Le "désert" à touristes est loin ! au minimum 1 jour et demi de route sans mollir !

Un autre désert est proche, un vrai celui la : à quelques heures , Tantan Plage et ses environs. plage blanche, Guelmin , ....
RU Rugby8 ·
Merci pour les infos

si quelqu'un a des contacts pour faire 1 rando désert de quelques jours vers Tiznit ou Guelmin, je suis preneur de coordonnées.
FIFI
JO Jo22 ·
Bonjour,

Si ta recherche est toujours d'actualité, voici deux adresses à Tighmert (à une dizaine de km de Guelmim) :

NOMADES - http://darnomade.com/ - Mél : brahim_oasis@yahoo.fr - Tél : 00 212 667 90 96 42 Brahim est guide et vient tout juste d'ouvrir une maison d'hôtes. Il propose des excursions avec bivouacs dans le désert. Nous nous sommes arrêtés chez lui fin mars mais faute de temps, n'avons pu expérimenter les balades dans le désert. N'hésite pas à prendre contact avec lui.

La seconde adresse, toujours à l'oasis de Tighmert est celle d'Abdou. A priori son GMS est le 00 212 662 19 37 73 - mais je t'invite à vérifier ses coordonnées dans le dernier Routard. Abdou collectionne les objets nomades depuis 30 ans et les expose dans sa kasbah musée. Il organise pour des individuels ou de petits groupes des virées dans le désert (4x4 ou chameaux)

En espérant que ces infos te seront utiles !
Josée

Similar discussions

You might also like