Randonnée de deux jours en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour. Mon amie et moi sommes des adeptes des GR de 58/6 jours l'été et des petites randos d'un jour, en région parisienne, le reste de l'année. Mais, en mai, nous allons avoir deux WE de trois jours et nous souhaiterions faire une rando de deux jours en France. Peu importe l'endroit, elle habite à Avignon, moi à Chartres, on peut donc couvrir tout le territoire. Nous recherchons une boucle nous permettant de faire deux étapes de 15/20 km ou, éventuellement, deux randos de cette longueur partant du même endroit. Après, rien de bien précis, ça peut grimper, être dans la banlieue de Strasbourg ou dans les Pyrénées, peu importe. Merci d'avance pour vos conseils. Nicolas.
ON Ondee ·
Bonjour, si cela vous tente, vous avez de magnifiques randos dans les Alpes et notamment dans la vallée de Chamonix. De plus à cette période, la nature est splendide avec de nombreux rhododendrons et le Mont Blanc pour décor. Le plus simple est de vous mettre en relation avec le bureau des guides de chamonix, de St Gervais ou des contamines. Cordialement.
RI Ripolim Regular ·
On trouve des idées rando réparties sur tout le territoire sur le site de la Fédération française de randonnée pédestre.
NI Nicoreporter ·
Merci à vous deux. Je viens de passer une heure sur le site de la FFRP, excellente idée Ripolim...
JO John1993 ·
Bonjour ,

Ce que je conseille à faire de plus joli c'est le GR 5 entre Briancon et Nice on traverse le parc du Quyras c'est tres joli mais par contre vu l'altitude l'itinéraire n'est praticable que de mai à octobre ( suivant l'enneigement )

Bonne randonnée
FR Fredenat Regular ·
Bonjour

Et la Bretagne, y avez-vous pensé ?

De très beaux paysages, surtout en mai et une côte magnifique (Côte de granit rose, Presqu'ile de Crozon, Monts d'Arrée, et j'en passe)

De plus, pas de pb d'altitude, donc de neige 😉
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
LO Louissaize Regular ·
Bonjour,

J'avais listé en Octobre les randos sur plusieurs jours, ici http://www.tracegps2.com/Newsletters/100%20_raisons_de_partir_plusieurs_jours.pdf Depuis, il y en a d'autres, il faudra que je mette le document à jour. D'ici la, ça donne déjà une première vue,

Bon choix !!
TraceGps.com Laissez vous guider !
LE Lethieu Globetrotter ·
le secteur de CHAMONIX, sans doute excellente idée (mais pas à plus de 2.000/2.200 m alt - il peut y avoir encore de la neige en mai - j'ai un souvenir un peu "hard" d'un secteur sur ruisseau glacé assez chaud en chaussures légères !!!) - autrement, je fréquente volontiers le JURA (c'est chez moi ...) ou les Pyrénées orientales (CAPCIR) .... éventuellement qqs idées sur mon "site" - http://lethieu39.jimdo.com/ .... bonne prépa
michel mathieu www.lethieu39.fr
NA Nagwal ·
Une bonne idée rando en auvergne a la rencontre des volcans et des lacs serait sympa, moi je me prepare a y aller en avril pour 4 jours.
NI Nicoreporter ·
Merci à tous pour vos idées. Pour le Jura, ce sera pour cet été, nous passons une semaine vers St Claude. Pour la rando de printemps, tout nous fait envie, le choix sera dur, mais c'est vrai que Chamonix est tentant. En même temps, j'ai passé une partie de mon enfance en Bretagne, ça ferait plaisir d'y retourner. Les volcans d'Auvergne, j'ai toujours voulu y aller. Je fais quoi, moi ? 😛 Enfin, si d'autres ont de nouvelles idées, n'hésitez pas...
SP Spip Regular ·
Une bonne idée rando en auvergne a la rencontre des volcans et des lacs serait sympa, moi je me prepare a y aller en avril pour 4 jours.

cela me donne envie aussi pouvez-vs donner un peu plus de renseignements?
spip
CR Craquine Globetrotter ·
en mai il faut profiter des albères dans le 66 c'est la pleine floraison de la végétation avec une multitude de bouclesz;de plus le train arrive a perpignan et plus loin si l'on veut.

Similar discussions

You might also like