Randonnée de deux/trois jours à Taurus ou Kaçkar + sécurité? (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous !

Je pars au mois de juillet avec mon ami en Turquie en "itinérant" pour traverser la Turquie et rejoindre la Georgie.

Nous aimerions profiter des montagnes turques pour faire un peu de rando, j'aimerais alors savoir ce qu'il est le plus intéressant de faire sur 2/3 jours, rando dans le Taurus? ou plutôt à l'est vers le Kaçkar?

Quelles sont départs les plus faciles d'accès? (en effet nous seront à pied et en transport en commun, ou stop...) Qu'est-ce qui vaut le plus le coup? Une rando dans le Taurus dans la région des 7 lacs par exemple me tenterait bien, mais ça monte vite haut, est-ce qu'en individuel on peut y aller sans risque de se paumer ou autre? Quel itinéraire faire et avec quelles balises? Je crois avoir vu que des endroits étaient prévus pour planter la tente.

Aussi, j'ai vu divers avis sur la sécurité aux alentours de Van et des accès à la montagne autour (dont sur le site du gouvernement) je voulais savoir ce qu'il en était "vraiment", y a-t-il des risques (même si je suis bien consciente que le risque zéro n'existe pas...) à venir se balader dans ce coin qui à l'air magnifique...?

Merci d'avance de vos réponses :)

Camille
WI Willemspie Globetrotter ·
Si vous allez en Georgie il est evident que le Kackar est sur le chemin, donc tres facile pour vous sans perdre de temps.
EZ Eze Globetrotter ·
Et si vous allez dans les Kaçkar, attention aux kangals des bergers !

Faites une recherche sur VF concernant les Kaçkar, ce sujet a déjà été traité.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CA Camval ·
Merci de vos réponses ! (oui effectivement j'avais déjà lu des posts sur les kangals, c'est bon à savoir!)

Et concernant la sécurité actuelle de ces coins, y a-t-il vraiment des risques en étant touristes?
EZ Eze Globetrotter ·
Si c'est des Kaçkar dont vous parlez, je n'ai jamais entendu de pblm concernant la sécurité dans ces coins. Si c'est de Van, la proximité de la frontière et le fait que Van soit en zone kurde font qu'il faut être vigilant, plus vigilant qu'ailleurs en Turquie mais les touristes ne sont pas particulièrement menacés. Il faut bien respecter les règles locales et ne pas s'aventurer tout simplement.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
RE Remyb ·
Bonjour,

En 2008, j'ai fait le trek qui part de Kuyan Kavron à Yaylalar (Hevek). Celui-ci passe pas le camp de base pour aller faire le Mt Kaçkar. Je n'avais que le Lonely Planet 2007 version français (traduit de la 10e édition anglaise). La carte est très sommaire mais comme on marche dans des grandes vallées, c'est disons plutôt difficile de se perdre. Ce n'est pas un sentier qui était très fréquenté à l'époque mais il se suit bien à l'exception d'une descente en flanc de montagne où on perd le sentier et qui n'est pas nécessairement facile. Par contre, on ne perd pas son chemin car on voit déjà l'endroit où l'on va dormir du haut. Et dans le bas, il y a une petite rivière à traversée.

La description du trek dans le guide vous amène au Camp de base. De là, ajouter une journée pour en faire l'ascension. Ça peut se faire en 4 ou 5 jours. On avait fait 4 jours. Mais nous n'avions dormi qu'une nuit au camp de base du Kaçkar. Pour aller vers le village en après-midi. Mais ça fait une bonne journée de marche. Je suggère de coucher une 2e nuti au camp de base.

Bonne rando !

Rémy

Similar discussions

You might also like