Randonnée de dix jours Cappadoce-Taurus en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous;

Tout d'abord un grand Merci pour toute l'aide que vous m'avez apporté grace à la lecture de nombreux posts.🙂

Je suis étudiant et avec un groupe d'amis nous avons l'intention de partir découvrir une petite partie de la Cappadoce et ds alentours

La régions semble magnifique et plus je me renseigne plus je me rends compte qu'il faudrait plusieurs années pour pouvoir vraiment découvrir cette région. Le but n'est donc pas de TOUT voir... Mais plus d'avoir un petit aperçu de la région et de faire quelques rencontres.

Même si face à une telle imensité mieux vaut sans doute de temps en temps se laisser guider par la Providence, il est tout de même nécessaire de préparer un peu un tel périple!Nous partirions la première quinzaine de septembre durant +-10 jours.Nous atteririons à Kayseri (les billets sont beaucoup moins chers depuis la Belgique que pour Nevşehir)Nous pensions tout d'abord marcher en Cappadoce (dans la region de Goreme) puis descendre vers le sud pour marcher dans le Taurus (Aladaglar) et enfin remonter vers Kayseri pour prendre l'avion.Nous dormirions sous tente ou à la belle étoile et cuisinerions nous même.Nous essayerons un maximum d'avoir un itininéraire linéaire (ne pas devoir faire des boucles dans tous les sens).Nous marcherions entre 6 et 8h par jour; (en terrain plat de 25 à 35km) et utiliserions le stop ou le bus pour certaines parties. J'aurais donc quelques conseils et questions quant à notre itinéraire et à la vie sur place.

Au niveau de l'itinéraire:Nous pensions faire 2-3 jours dans les alentours de Goreme, puis commencer à descendre vers le le parc de l'Aladaglar en passant par Soganli.

De Goreme à Soganli puis de Soglani au parc de l'Aladaglar, avez vous un itinéraire à me conseiller ?Dans l'Aladaglar, avez ou nous prévoyons de passer 4-5 jours, avez vous un itinéraire à nous conseiller?

Cette carte Soviétique vous semble t'elle fiable. Idem pour la carte OpenCycleMap (elle à l'avantage d'aficher les dénivelés)

Le Taurus semble fort arride, trouve t'on de l'eau sans trop de problème ou est elle introuvable passé une certaine altitude? Question budget: (Nous sommes étudiants... et avons par définition les poches vides!)Combien prévoir par perssones pour les visites touristiques?

A quel prix loge t'on à Kayseri (plutôt dans le pas cher :-) )

Combien prévoir par jour niveau nouriture. (Achat de nouriture et cuisine par nous même)

Que coute les transports en commun (j'ai essayer de regarder sur internet les compagnie de bus... mais j'ai vite compris que c'était peine perdue).

J'ai cru lire que le parc Aladaglar était payant, qu'en est il? Quelques questions en vrac:Trouve t'on des cartouches de Gaz facilement (camping gaz) à Kayseri, si oui où cela?

Combien de temps prévoir pour remonter en bus (j'ai cru comprendre qu'on trouvait toujours un bus en Turquie) depuis un petit village du Sud (par exemple de Büyükçakır) vers Kayseri?

Le stop "fonctionne t'il bien" ou est ce peine perdue? Au niveau culturel et religieux:Est ce que cela peut sembler choquant que des filles et des garçons non mariés dorment dans une tente?Un Grand Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Martin
GR Grobouvier ·
dans la même dynamique je recherche les même réponses mais il semble que le mystére plane autour de ces montagnes! pour la Cappadoce je pense que ca pose pas de problème mais pour le taurus c le néant niveau informations et aucune carte ou sentier indiqué dans des bouquins... allez la communauté!! y'en a bien qui ont parcouru cette région avec pieds et tentes?!!!
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

dormir à la belle étoile... attention aux chiens ! il y a bcp de pensions certaines pas trop cher (mais peu de campings). entre Soganli et montagne, arrêt possible au "bird paradise" grande dépression humide (mais peu probable à cette saison). ala daglar : récupérer dans une des revues "trek" les topos disponibles (ou acheter d'occase le LP "trekking in turkey"). A Demirkazi et Cucurbag il y a qq pensions avec des infos possibles (heb pas cher). Des boucles de 3/5 jours sont possibles, pas beaucoup d'eau (sauf en vallées ou dans les lacs). gaz... privilégier le kérozène ou autre. Hôtel à kayseri : 20 tl par personne pour le pas cher (ss pt dej) transports en commun : 10tl pour kayseri-goreme (je crois) 2 tl entre les villages de cappadoce. Le stop fonctionne mais il est habituel de partager le coût du transport avec le chauffeur (donner ce que le bus/dolmus couterais). Cela ne vous sera jamais demandé mais c'est la "coutume" (le carburant coûte + cher qu'en France). oui, on trouve souvent des bus. d'un village vers une plus grosse ville p ex. Entre 1*/ heure et qq par jours. coûts de nourriture... ça dépends de ce que vous voulez !!! Je pense que ça peut-être intéressant de transporter des lyophilisés de France (en ramenant les contenants). Si vous êtes étudiants et les poches vides, n'allez pas en Turquie !

Dominique
MA Martin2 ·
Un grand merci pour ces quelques information Dniotre. Je continuerai mes recherches et mettrai un petit compte rendu.

Concernant les cartes de l'Aladaglar, ce projet semble intéressant à suivre; la première carte est prévue pour mars 2013.

Martin
DN Dniorthe Veteran ·
re,

j'ai vu en 2006 une carte moins précise (100 000e ?) avec les chemins tracés. Des photocopies étaient possibles à Cukurbag. Ce "projet" me semble intéressant. Sinon, il est possible de rencontrer à Goreme quelques guides qui parlent très bien anglais et peuvent vs accompgner. Demander Mehmet (aux grandes jambes).

dominique

Similar discussions

You might also like