Randonnée de dix jours Cappadoce-Taurus en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous;

Tout d'abord un grand Merci pour toute l'aide que vous m'avez apporté grace à la lecture de nombreux posts.🙂

Je suis étudiant et avec un groupe d'amis nous avons l'intention de partir découvrir une petite partie de la Cappadoce et ds alentours

La régions semble magnifique et plus je me renseigne plus je me rends compte qu'il faudrait plusieurs années pour pouvoir vraiment découvrir cette région. Le but n'est donc pas de TOUT voir... Mais plus d'avoir un petit aperçu de la région et de faire quelques rencontres.

Même si face à une telle imensité mieux vaut sans doute de temps en temps se laisser guider par la Providence, il est tout de même nécessaire de préparer un peu un tel périple!Nous partirions la première quinzaine de septembre durant +-10 jours.Nous atteririons à Kayseri (les billets sont beaucoup moins chers depuis la Belgique que pour Nevşehir)Nous pensions tout d'abord marcher en Cappadoce (dans la region de Goreme) puis descendre vers le sud pour marcher dans le Taurus (Aladaglar) et enfin remonter vers Kayseri pour prendre l'avion.Nous dormirions sous tente ou à la belle étoile et cuisinerions nous même.Nous essayerons un maximum d'avoir un itininéraire linéaire (ne pas devoir faire des boucles dans tous les sens).Nous marcherions entre 6 et 8h par jour; (en terrain plat de 25 à 35km) et utiliserions le stop ou le bus pour certaines parties. J'aurais donc quelques conseils et questions quant à notre itinéraire et à la vie sur place.

Au niveau de l'itinéraire:Nous pensions faire 2-3 jours dans les alentours de Goreme, puis commencer à descendre vers le le parc de l'Aladaglar en passant par Soganli.

De Goreme à Soganli puis de Soglani au parc de l'Aladaglar, avez vous un itinéraire à me conseiller ?Dans l'Aladaglar, avez ou nous prévoyons de passer 4-5 jours, avez vous un itinéraire à nous conseiller?