Randonnée de dix jours dans le Connemara fin août (Irlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
bonjour !

je fais avec 3 amis une rando d'une dizaine de jours en irlande à la mi-aout. arrivée à dublin puis car jusqu'à galway, puis on dort en mode bivouac

mais il y a t'il de beaux paysages de marche à la sortie de galway, vers l'ouest, ou mieux vaut-il que l'on s'enfonce plus dans le connemara avec un bus ?

sinon, quels bons itinéraires de randos auriez vous à me conseiller ?

autre question: nous voulons prendre maintenant le billet d'avion de l'aller (ryan air) et le retour au dernier moment, là-bas. est-ce une bonne idée ? (cela nous permet d'avoir une marge de manoeuvre). car on m'a dit que si l'on prend un billet 2 jours avant le départ, ils baissent les prix pour remplir les avions.
BU Bulbi59 ·
Bonjour,

Les paysages à la sortie de Galway ne sont pas les plus intéressants. Je pense qu'il vaut mieux prendre le bus jusqu'à Oughterard ou Maam Cross.

Pour ce qui est de l'itinéraire de randonnée, Vous pouvez partir de Maam Cross, pour rejoindre l'Inagh Valley et le lac Inagh (magnifique et très calme...) en passant par les Maumturk Mountains. Depuis l'Inagh Valley vous pouvez prendre la direction du nord vers le "Fjord" de Killary Harbour ou vers Kylemore. Ensuite, il est possible d'effectuer l'ascension du Diamond Hill (dans le parc national du Connemara) et des Twelves Bens, avant de rejoindre Clifden...
LE Lewina ·
Pour ce qui est de l'itinéraire de randonnée, Vous pouvez partir de Maam Cross, pour rejoindre l'Inagh Valley et le lac Inagh (magnifique et très calme...) en passant par les Maumturk Mountains. Depuis l'Inagh Valley vous pouvez prendre la direction du nord vers le "Fjord" de Killary Harbour ou vers Kylemore. Ensuite, il est possible d'effectuer l'ascension du Diamond Hill (dans le parc national du Connemara) et des Twelves Bens, avant de rejoindre Clifden...

Belle suggestion Bulbi, c'est une superbe boucle. Et si vous avez encore un peu de temps, vous pouvez prendre le bateau à Cleggan pour Inishboffin avant de rentrer sur Clifden et Galway.

Pour le retour, vous pouvez aussi essayer les sites de covoiturage pour partager le billet avec quelqu'un d'autre : 4 personnes (vous 3 + 1 chauffeur seul) = 99 + 20 euro. Divisé par 4, c'est rentable y compris pour le chauffeur qui paiera de toute façon 99 euro.
HE Herminette ·
merci beaucoup pour vos réponses je me suis également renseignée pour prendre le ferry en car, avec eurolines. ce n'est pas aussi avantageux que le covoiturage mais ce n'est pas exorbitant, et ça nous laisse une marge de manoeuvre

Similar discussions

You might also like