Randonnée en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Quelqu'un a déjà fait de la randonnée pédestre en Irlande?
mimi
SL Slabeudad Veteran ·
Randonner en Irlande, pourvu que le soleil soit un peu de la partie, est un vrai plaisir. J'avais eu l'occasion de faire une rando sur une grosse moitié de la Dingle Way (90km environ en 3 jours et demi avec une journée cool de 20km au milieu), les paysages sont vraiment très beaux (cf photo des Blasket Islands), et les quelques personnes rencontrées étaient tout à fait sympathiques. Et tout ça en fin février, ça m'a donné envie de récidiver un de ces jours (novembre peut-être...).

Il existe un site très bien fait qui pourra te donner une idée de la multitude de randos possibles dans ce beau pays : www.irishtrails.ie

Bémol : beaucoup de randonnées empruntent des petites routes, très peu (voir pas) fréquentées, mais qui sont en bitume, donc les pieds souffrent beaucoup plus que sur des chemin de terre. En effet, non seulement la route "tape" plus, mais comme c'est généralement assez plat, on a tendance à accélérer malgré soi. Donc il te faudra te raisonner et réguler ton allure. Je me suis fait avoir, et l'ai payé au prix fort = tendinites aux deux talons d'achille et arrêt de la rando :(
MI Mimiak ·
Merci beaucoup Loic pour ton témoignage. Je suis désolée pour tes pépins de santé..c'est vrai que ce n'est pas drôle. Merci aussi pour tes conseils...jutement c'est la péninsule de Dingle qui m'intéresse le plus...j'aimerais y aller en été ou en début d'automne. Ce n'était pas dur en plein hiver (février)?!
mimi
SL Slabeudad Veteran ·
Le temps dépendra de...rien du tout, bienvenue en Irlande :) ça change d'une heure à l'autre, surtout sur les côtes... J'avais bénéficié d'un printemps très sec en 2013, une vingtaine de jours de vraie pluie sur 5 mois, c'était exceptionnel (et même menacant pour les agriculteurs...), mais il est vrai que février restait froid en comptant le vent omniprésent.

En fin d'été - début d'automne, à Dingle, le mieux est de consulter les archives météo, mais à vu de nez, les grosses dépressions qui traversent l'Atlantique d'ouest en est pour venir s'écraser sur l'Irlande reprennent de l'intensité à partir de fin août, donc un temps en moyenne moins bon à partir de là...

Une devinette irlandaise pose la question des deux jours favoris des irlandais dans une année : Réponse = le jour de Noël et l'été 😉

Bonne rando !

ps : tu peux commander les cartes de rando ordnance survey (http://www.osi.ie/Home.aspx) à l'avance pour préparer tout ça.
MA Marlyd Regular ·
Bonjour, Avez vous fait des randonnées en Irlande ( Sud), nous prévoyons un séjour de 10 jours environ. Nous sommes une association de randonneurs et toutes les années nous faisons un voyage mêlant rando et visites. si vous avez des info , elles seraient les bienvenues. Merci.

Similar discussions

You might also like