Bonjour, la météo en Bretagne sera toujours moins ensoleillée qu'en Corse , c'est évident. Mais , comme toutes les régions situées au nord de la Loire , il fera un à cinq degrés de moins qu'un peu plus bas.... Beaucoup de " sudistes " , dont moi, avons élu domicile dans le nord ouest et n'en sommes pas tombés malades pour autant, d'ailleurs , il n'est plus question de repartir, tu découvriras la qualité de vie et tu comprendras.... Donc pour la météo c'est 50/50 , la bonne règle est de ne pas oublier son poncho....et ses lunettes de soleil ! Se méfier du soleil qui, lorsqu'il est présent brille ardemment sans la sensation de " crammer ", le taux de cancers de la peau est d'ailleurs le plus élevé de france !
Pour la rando le long du canal, ce n'est que du bonheur....à vélo !
A pieds, c'est long, même si le canal sinue au milieu des collines , il y a beaucoup de biefs rectilignes, ce ne sont pas des virages , mais des courbes , longues, larges, parfaites pour la rando à vélo mais très ennuyeuses à pieds. Dans la traversée du Morbihan, le halage est asphalté dans sa majorité, là encore parfait pour les 2 roues, échauffant pour les semelles de chaussures, ailleurs ( Loire Atlantique, Finistère ) c'est un sablé-compacté, bien encore pour rouler dessus , mais très plat pour les chaussures, pas agréable à la longue pour la rando à pieds.
En ce qui concerne les étapes, les villes & villages sont espacés, bien dotés en magasins, parfait pour un déplacement cyclo , mais peut etre un peu trop distant pour un voyageur pédestre....
Je pratique la rando à pieds et le voyage à vélo alternativement, mais , pour moi, le canal de Nantes à Brest est parfait à faire en vélo ( plat, joli, ombragé, bien ravitaillé, sans voiture, à l'abri du vent assez souvent, ) mais à pieds c'est long, c'est long et à mon avis monotone.....
Bon choix et bonne préparation
Jacques.