Randonnée en Inde en mars: Darjeeling ou Sikkim
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Ou puis-je faire une randonnée mi-mars, niveau météo : plutot Sikkim ou Darjeeling ?

Est-ce que c'est envisageable de voyager seul ? y a t il moyen de rejoindre un groupe ?

merci pour tout conseil sur ces deux destination en mars.
FR Frankjaob ·
Salut

Darjeeling et le Sikkim comprennent tous les deux l'un des premiers randonnées pédestres destinations de l'Inde les plus populaires au monde. Vous pouvez couvrir à la fois avec un itinéraire passionnant offert par de nombreuses entreprises de tourisme. Il est un moyen de capturer l'Himalaya sommets, rivières, lacs, vallées et la faune de l'endroit dans un cadre vraiment magnifique façon. Les guides locaux professionnels vous proposent des itinéraires les plus classiques pour une expérience inoubliable.

Passez une bonne journée!
BO Boqi Veteran ·
Mars me parait bien tôt. Cela sera toujours possible car une partie consiste à aller dans des villages habités toute l'année, mais une partie du trek du Darjeeling est très haut pour aller sur ce qu'ils appellent le balcon et le camp de base du kanchejunga, et je pense que ça ne passe pas en Mars. Pour le Sikkim, on peut faire des randonnées itinérantes à une altitude assez basse maxi 3000m donc ça doit pouvoir se faire même en Mars. En tout cas, faudra être équipé pour la neige et le froid. Darjeeling est une ville très étrange car elle a été conçue par les britanniques pour permettre aux colons anglais de fuir la fournaise de l'inde l'été, elle est donc sur un versant à l'ombre, très humide et assez désagréable à l'automne et en hiver. La partie darjeeling en trek est comparable aux treks connus du Népal en terme de lodge, de chemins donc si vous êtes capable de faire le camp de base de l'annapurna ou celui de l'everest en solo, pas de soucis pour le trek du darjeeling, pour le Sikkim ça demandera un peu plus d’expérience.
TH Thierry67890 ·
Merci pour cette réponse. J'ai regardé le trek du camp de base du kanchejunga, et celà me tenterait bien.

Pour le cdb de l'éverest, je m'tais arrêter à Dengboche et il y avait encore des lodges à cette altitude. Est-ce aussi le cas dans le Sikkim ?

Ca monte jusqu'à presque 5000, je suis bien équipé contre le froid, si les chemins sont utilisés par les locaux, ca devrait être praticable.
BO Boqi Veteran ·
Le Khumbu c'est un peu faussé car, effectivement, des coins qui étaient avant auparavant des alpages d'été sont devenus des villages habités toute l'année pour accueillir les touristes comme à DIngboche. Il n'y a pas de locaux qui montent hors saison sur les parties hautes du Darjeeling trek sauf si ya une expé qui veut y aller. C'est en avril/mai que les porteurs commencent à monter pour réparer/ravitailler les lodges ou les alpages pour la saison future.

Pour moi en mars en solo ce qui est faisable c'est de rallier le tea house trek du Darjeeling à partir de Gangtok au Sikkim en allant de monastère en village. Le camp de base du K. et les hauts trek du sikkim ne sont faisables en mars qu'en esprit expé avec organisation, matos etc etc

Similar discussions

You might also like