Randonnée en Martinique ou en Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Nous partons cet été à St Martin et voudrions faire une "excursion" rando soit en Guadeloupe soit en Martinique. Idéalement 2-3 jours de balade avec stop dans des gîtes ou camping sauvage (mais j'imagine que c'est interdit!). Comme on ne pourra pas faire les deux îles, laquelle est la plus belle, la plus adaptée à la rando ? En d'autres termes : montagne pelée ou soufrière ?? Merci de vos conseils !! Gaelle
MA Madie19 ·
salut, alors pour la guadeloupe je ne sais pas mais le nord de la martinique c cool, vous pouvez faire la montagne pelée, c est 5 heures de marche environ, et puis ya aussi une chouette balade a faire (toujours dans le nord), en remontant une riviere, j me rappelle plus du nom ça fait longtemps que je n y suis pas retournée.... mais ce qui es sur c' est que j ai passée pas mal de temps la bas c' est l ile de maman !! et que forcement je la trouve jolie !!! hehehe.... continuez a vous renseigner mais pour les ballades il faut retenir que le nord de la martinique est le coin le plus sauvage de l ile et que ya vraiment de chouette choses a voir.. bon trip..
Voyager forme l'esprit, celui qui voyage apprend a se connaître, celui qui voyage ne peut pas être mauvais, celui qui voyage detient une source casi intarissable de richesses et de souvenirs... Voyagez, rencontrez, partagez.
IS Isard Veteran ·
Salut, je n'ai été qu'en Guadeloupe : je te conseille putôt la partie Basse Terre, c'est un vrai petit paradis pour la rando en forêt tropicale, tu as une multitude de rando : les plus classiques sont la Soufrière, les chutes du Carbet, les Monts Caraïbes. Mais il y en a bcp d'autres, moins connues et très agréables. Juste à côté, sur l'archipel des Saintes, tu as la rando des crêtes qui est magnifique, la montée au Chameau. Sur Petite Terre (toujours dans l'archipel des Saintes, tu as 3 randos balisées (bleu, rouge et jaune) très sympas. Donc autant te dire que tu as de quoi meubler un long séjour !!! Bon séjour. Christophe
MA Mado22 Regular ·
Gaelle, bonjour, j'ai sejourné 1 fois à la Martinique 3 fois à la Guadeloupe ma préférence va à la Guadeloupe le volcan de la soufriere à faire absolument prévoir un maillot de bain en redescendant on peut se baigner dans un bassin eau chaude par ailleurs sur la Basse Terre il y a des randonnées intéressantes à faire a partir de la guadeloupe il est facile de faire une journée aux Saintes ou à Marie Galante Voilà quelques indications bonne vacance
AL Alainpatrici ·
Nous avons fait les 2 îles, la pelé (martinique est physique et peu de chance d'une vue dégagée ( à faire très tôt le matin) sinon belle randonnée au nord de l'île (départ village du précheur) arrivée aunse de la couleuVRE réservé retour par yole (super) . POINTE DE LA CARAVELLE STE MARIE° sinon guadeloupz souffriere pas de commentaire car pas faite dans de bonne condition.BASSE TERRE PLUS BEAU
pat

Similar discussions

You might also like