Randonnée en montagne, France ou Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Je projète un voyage soit en France ou en Italie pour faire de la randonnée en montagne. J'aimerais me joindre à un groupe et j'aimerais avoir des suggestions d'endroits qui vous ont émerveillés. J'ai pensé aux Dolomites en Italie. Racontez-moi vos voyages!

Nathalie
MA Marie31 Globetrotter ·
les dolomites c'est super beau il y a des refuges tres bien equipes partout (chambre + nourriture excellente) les nuites sont donc cheres on peut aussi bivouaquer sans probleme

les alpes :chamonix le mont blanc tres frequente, l'oisans plus sauvage, la corse tres tres frequente en ete,

les pyrenees avec plus specialement la region de gavarnie avec passage en espagne sur le parc du mont perdu avec un paysage completement different

cruel dileme!
DO Dorje06 Veteran ·
bonjour,

en italie jai eu loccasion de faire le tour du grand paradis...cetait tres beau ! mais il me semble que cest un coin ou il ya souvent des nuages..

en france.. le tour du mont blanc si tu veux un vrai pelerinage tu peux y aller tellement cest peuple.. sinon un coins plus sauvage, et plus mediterraneen cest les hautes alpes (queyras, claree, oisans) jadore ce coins ces paysages..ce cote sauvage, peu de monde..et y a du soleil ..

voila

bonne route

marrotte
NA Natz Regular ·
Bonjour Marrotte,

Merci pour tes informations, je vais m'informer plus à fond pour ta suggestion des hautes alpes, cela semble correspondre à mes goûts, le côte méditerranéen surtout, connais-tu des agences qui font des circuits en groupe dans cette région?

Salut

Nathalie
DO Dorje06 Veteran ·
salut nathalie..eh bien oui je connais quelques agence mais que veux tu faire que du trekking ou autre chose ? il y a allibert, club aventure, Fuaj aussi ...mais si jen vois dautre en cherchant bien ..je te les donneraient sur private ..

mais tu peux tres bien marcher seule sur les GR en general cest bien indique et tu dors dans les refuges ...en reservant a lavance

a +

marrotte

Similar discussions

You might also like