Randonnée en Nouvelle-Zélande: novembre ou mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour à tous, j'envisage de partir en Nouvelle-Zélande en novembre ou en mars: quelle période me conseillez-vous par rapport à la météo? En particulier, j'ai un peu peur qu'en novembre certains sentiers de randonnée, en particulier en région montagneuse, soient encore enneigés (on a eu ce genre de déception début juillet dans les rocheuses canadiennes et c'est un peu frustrant 😕 ) Merci d'avance pour vos conseils!
MA Magne2 Globetrotter ·
en 1999 je n'ai pas eu ce genre de problémes en Novembre 😉

attention en mars les nuits deviennent plus longues 😉
Hasta la vista
MI Minifamille Regular ·
J'y suis allé en mars avril, en 2004, et on n'a quasiment pas eu de pluie...

J'ai comme l'impression que tu ne pourras pas avoir de réponse exploitable à ta question, sauf à regarder des statistiques météo sur ces périodes.

Il doit y avoir des années où c'est tout bon en novembre, et pas en mars, et d'autres où c'est l'inverse ! Idem pour la neige (d'ailleurs, on a eu une belle chute de neige en avril sur Routeburn track).

Bon voyage
CA Cannelle25 Regular ·
Moi j'ai eu de la superbe température en mars l'année dernière et j'ai fait plusieurs randonnées...mais j'imagine que ça peut varier d'une année à l'autre...
Life is not measured by the number of breaths we take, but by the places and moments that take our breath away...
RO Roadster Regular ·
D'expérience je dirais mars mais tout dépend quelle rando tu veux faire ..... le heaphy track est parcourable toute l'année par contre si tu fais le Tongariro circuit novembre risque d'être problématique à cause de l'enneigement !!! mais bon une année n'est pas l'autre !!!
MI Micgr ·
Novembre enneigé ?? 😮 Ça correspond pas à avril / mai par chez nous ? Les températures ont l'air d'être quand même assez douce à cette période la.

Michaël
RO Roadster Regular ·
Neige résiduelle en altitude (ex; Parc national Tongariro) ................ l'accumulation peur être conséquente en hiver mais je répète une année n'est pas l'autre !!!

Similar discussions

You might also like