Randonnée en Sicile

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Nous allons partir une semaine en Sicile le 7 avril, arrivée et départ de Catane. Nous allons louer un véhicule pour les déplacements mais n'avons pas l'intention de passer notre temps dans la voiture. Nous aimerions faire des randonnées. Pouvez-vous me conseiller un itinéraire et des idées de randonnées. Existe-t-il des cartes de randonnées pour la Sicile? Merci pour vos conseils
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour, Nous allons partir une semaine en Sicile le 7 avril, arrivée et départ de Catane. Nous allons louer un véhicule pour les déplacements mais n'avons pas l'intention de passer notre temps dans la voiture. Nous aimerions faire des randonnées. Pouvez-vous me conseiller un itinéraire et des idées de randonnées. Existe-t-il des cartes de randonnées pour la Sicile? Merci pour vos conseils

On trouve de tout sur gougeule ..

http://fr.wikiloc.com/itineraires/randonnee/italie/sicile

https://www.tripadvisor.fr/Attractions-g187886-Activities-c61-t87-Sicily.html
SJ Sjeanmarc Regular ·
Bonjour Je débute ma traversée de l'Italie à pied depuis la Sicile. J'ai prévu de traverser l'île d'ouest en est à partir du 25 mars. J'alimenterai au fur et à mesure mon blog. En attendant, pour les cartes, tu trouveras des informations sur Traversée de la Sicile à pied
AL Aliga Regular ·
Merci...
AL Aliga Regular ·
Merci...
SJ Sjeanmarc Regular ·
Bonjour Vous devez être en Sicile. Je termine ma traversée de la Sicile à pied. Quelques balades et coins sympas que j'ai traversé : Randos facile autour du Monte Cofano et dans la réserve de Zingaro. Montée ou descente de Trapani à Erice (et retour avec les œufs) Le coin des Madonie (Petralia Sottana, Polizzi Generosa) offre pas mal de possibilités. Nebrodi : agréable et facile sur la dorsale des Nebrodi avec vues sur l'Etna et la côte. J'ai alimenté mon blog au fur et à mesure (mais bien sûr, je n'ai pas fait de boucles mais la traversée de Trapani à Messine) https://caminaire.com/traversee-de-litalie/sicile/
PI Pierroro Globetrotter ·
Bonjour Jean-Marc. Votre site sur la Sicile est une véritable mine d'or d'informations. Quel travail! Nous planifions nous y rendre en septembre-octobre prochain et sans avoir la prétention de marcher dans vos pas nous comptons bien tirer profit de vos commentaires pour faire quelques petites balades.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
SJ Sjeanmarc Regular ·
Merci pour le commentaire. La Sicile, comme d'ailleurs la Calabre est superbe pour marcher pour qui veut un peu sortir des sentiers battus.

You might also like