Randonnée en Slovénie ou Italie au mois d'avril ou mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
salut à tous,

avec des amis on voulait faire une petite rando nature au mois d'avril mai (quand j'aurais mes vacs d'étudiante)...mais on arrive pas à se mettre d'accord sur la destination...

on pensais soit l'italie (les abruzzes ou les dolomites) ou bien la slovénie...

les questions sont donc: en avril, fait til encore froid en slovénie (pour ceux qui connaissent)? niveau paysages et faune, laquelle des trois options semble être la meilleure? et niveau budget? est-il possible de loger chez l'habitant dans une ferme, alpage...? pensez vous que 400 euros pour une semaine en camping/ferme/alpage avec train a/r et nourriture ca soit suffisant? :-)

merci de vos réponses!

:D
SI Simon Globetrotter ·
Il y a de grande chance que les montagnes de Slovènie soit sous la neige à cette époque. Pour les Dolomites, je suis moins sur. Mais bon, ca change chaque année, pas possible de prévoir à l'avance. Tu peux tout aussi bien te retrouver dans un tempête de neige que sous un grand soleil de printemps.

Quant aux fermes d'alpages, c'est trop tôt dans la saison, le bétail sera encore dans les vallées. Idem les refuges seront fermé (sauf les refuges d'hiver bien sûr)

Similar discussions

You might also like