Randonnée en Thaïlande du Nord et de l'Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous, Nous partons avec mon copain pour 2mois en Thaïlande majoritairement, Laos et cambodge. Nous sommes des randonneurs ageris sans vouloir nous vanter, et cherchons des randonnées à faire seuls dans les montagnes et les petits villages. Tout les renseignements que je trouve passent par des organismes qui font payer un guide, etc. Avez vous une carte, une application, ou autres à nous conseiller qui nous permettrait de voyager à la journée ou sur plusieurs jours ? Merci d'avance
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

Personnellement les meilleures cartes d'un coin précis sont celles que l'on imprime au départ de Google Earth.

Une carte globale voir du coté de Michelin. Les cartes d'office du Tourisme sont rarement à l'échelle et on a parfois des surprises.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr Vous trouverez des cartes routieres avec titres en anglais Mais pas de cartes de randonnees Sauf des cartes type ign a tres petite echelle mais du coup toutes en thai Pas forcement a jour et surtout sans vraiie indication du trajet a suivre

Autre facteur les thais sont tres protectionistes de leur vie privee On ne rentrd pas facilement dans une maison a fortiori quand c est une maison avec une piece sans en plus mentionner la question des toilettes et douche Du coup vous aurez sans aucun soucis de grands accueils souriants Une invitation a partager un diner sur la terrasse Mais ensuite se faire inviter a entrer et a dormir .?? C est a la fois timidite et gene

En pkus de la barriere de la langue

Vous ne trouverez pas ce qu on trouve en se baladant en afrique par ex ou tout le village vient vous voir vous invite de suite etc La en thailande ce sera totalement different

Tout cela pour vous dire que tous ces eccueils langue culture contact et surtout le passage de porte ne se fera que si vous avez un "local" qui connaisse les gens du village et vous ouvre les portes

Bref independemment de la question "monetaire" trouvez vous un bon guide local qui connaisse specifiquement le coin A fortiori si ce sont des villages de minorites donc avec une languee encore autre que le thai

D
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
EM Emmajune ·
Merci pour vos tuyaux! Auriez vous a tout hasard des randonnées à me conseiller?
EM Emmajune ·
Je comprend qu'ils ne laisse pas rentrer tout le monde chez eux et je ne veux pas leur imposer ca... D'habitude nous voyageons avec notre couchage, tentes, etc Est ce mal vu de planter la tente en Thaïlande?
EM Emmajune ·
Bjr

Bref independemment de la question "monetaire" trouvez vous un bon guide local qui connaisse specifiquement le coin A fortiori si ce sont des villages de minorites donc avec une languee encore autre que le thai

D

connaissez vous des bon guides qui puisse nous amener dans les régions de l'est?
OB Obeoandpai Globetrotter ·
bonjour les aventuriers

Est ce mal vu de planter la tente en Thaïlande?

En dehors des parcs nationaux = oui

Avez vous une carte, une application, ou autres

rubrique Autres, oui, voir un des modes d'emploi >> ICI <<

pour vous répondre + précisément A quelle période partez vous ? (météo, festivités?)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
EM Emmajune ·
Bonjour nous souhaitons partir de mi janvier à mi mars. Mais suivant notre travail nous pourrions avancer le voyage et partir novembre et décembre
OB Obeoandpai Globetrotter ·
nous pourrions avancer le voyage et partir novembre et décembre

A ces périodes vous profiterez pleinement des meilleures festivités voir anglais https://www.tourismthailand.org/home français http://www.tourismethaifr.com/Accueil/index.tpl
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Bjr

a noter que en Thailade en decembre janvier, des qu'on monte en altitude, il peut faire tres froid (et humide) avec des temperatres de 10 degres voire moins on trouve des hebergements partout - et dans les parcs nationnaux des tentes de camping pré-installées ( ou des emplaceet camping ) - mais ne comptez pas sur du camping sauvage

La Thailande est n pays riche et les thais se baladent beaucoup le week-end On trouve donc fcilement des guides de randos ( et des randos en petits groupe (avec exclusivement des Thais- donc langue thaie uniquement ) ou en guide privé anglophone ou plus rarement francophone

oui je connasi de bon guides privés de rando (meme thai francophone) mais question budget - à vous de preciser ? un bon guide se paie au moins 60 euro , par jour a cela il faut ajouter son logement ses repas et son transport .. ce qui double ou tiple le cout journalier
EM Emmajune ·
Tout d'abord excusez moi pour la longueur de mes réponses... Me conseilleriez vous de prendre quand même ma tente pour un séjour de 1 mois? Sachant que j'irai au Laos et au Cambodge pendant 2 semaines. Peut être dans ces pays la tente est elle plus tolérée? Si vous avez des conseils à me donner sur ces pays aussi je suis preneuse!
EM Emmajune ·
🙂 trop cool! Merci pour les infos sur les fêtes et festivités! Je vais étudier ca! 👍👍👍
Bjr

Il n y a pas d interdiction mais simplement je pense que c est inutile et probablementpeu adapte Il y a des logements partout et vraiment pas chers Car il vous faut deja une tente servant de moustiquaire mais qui ne soit pas chaude sauf en montagne Il faut que ce soit plutot hors sol a cause des animaux et en cas de pluie Enfin quand il pleut en general il pleut fort et il fait chaud

Donc a part les tentes suspendues qu on tend entre 2 arbres et faites pour les randos en foret tropicale ?
EM Emmajune ·
Merci bon on oublie la tente alors! 😉 auriez vous a me conseiller des sites qui vous ont marqués même si c'est loin de tout? Ou d'autres sites qui ne sont pas peux connu? 🙂
Bjr

95% des touristes etrangers vont aux memes endroits (ceux references dans les guides en langue anglaise et sur Internet ) donc tres facile de se retrouver dans des coins hors tourisme

et donc 95% du pays est zone hors tourisme pour etrangers Par contre alors ce sont des destinations non referencees dans vos guide ni sur internet EN LANGUE ANGLAISE meme si ce sont des lieux du tourisme thai

donc rassurez vous des que vous ferez 1 km de plus que le 'touriste lambda' vous etes en Thailande ''normale''

donc la solution :: vous preparer un iteneraire classique puis des que souhaité , prendre la première deviation a droite ou a gauche

Similar discussions

You might also like