Randonnée: faire le tour de la mer Noire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour a vs tous

Mon projet c'est de faire le tour de la mer noir à pied ou en vélo. la turquie, la géorgie, l'ukraine, la bulgarie, les pays des balkans, ..m'interresse fortement. J evoudrais savoir si certain ont déjà fait une grande randonnée sur plusieurs moi dans ces régions.

Pour m part, je suis encore jeune et je viens de commencer l'aventure cet été dans les pyrénés ou je suis parti seule pdt 3 semaine à pied avec mon sac, ma tente et mon duvet.

conseil, infos sont les bienvenus merci
un monde merveilleux et utopique n'existe pas, oublier l'illusion et restons nous-même
AC Acro1t ·
salut

j'ai un peu le meme projet que toi, c'est a dire "le tour de la mer noire" mais je pense le faire en scooter. J'ai fais le tour de la france avec piaggo nrg 50 quand j'avais 16 ans et je me referais bien le delire. A vrai dire je suis deja près pour le depart, je suis un peu plus chomeur que travailleur et j'attend juste l'arriver des beaux jours pour partir, le scoot est tout equipé et j'ai la tune. Reste a definir le plus beau chemin. je suis preneur de toutes les infos pratique et lieux a ne pas rater dans tout les pays qui ce trouve autour de la mer noire

a tout les minibiker de l'extreme
LO Lorak78 ·
Bonjour à toi ! Je suis tombée sur ton message par hasard en faisant une recherche sur google ... J'ai le même projet que toi cad faire le tour de la mer noire en visitant les 6 pays qui la bordent ... Je voulais savoir si depuis l'écriture de ton message tu avais réalisé ce projet et pouvait me faire part de qlq expériences, ou si c'était toujours en préparation ... ? J'espère avoir de tes nouvelles bientôt pour en discuter.

Carole
YO Yoligo2000 ·
c est assez rigolo, parce que du coup en lisant ton message, c est moi que l aventure tente bien. tu penses que c est faisable en 15 jours. mes vacances sont du 28/10 au 11/11 prochain. quels points de chutes envisage tu dans ces 6 pays? quels st les imanquables du parcours merci d avance JP
JP
LO Lorak78 ·
Bonjour ! Contente d'avoir fait germé ce projet chez toi ... c'est un effet un très beau parcours qui doit réserver de belles surprises lors de la découvertes de 6 cultures différentes ! Personnellement je n'ai pas encore vraiment évalué le temps d'un tel voyage ... par contre il est vrai que je m'étais dis que le tour complet ne pourrait pas se faire en 15 jours. ET malheureusement la pluspart du temps c'est la durée de congés. Donc j'avais trouvé un compromis me disant que dans ce cas là, je le ferais en deux fois cad la côte est (ukraine, roumanie, bulgarie, turquie) puis la côte ouest (ukraine - crimée, russie, géorgie, turquie). pour l'instant je t'avoue que j'ai peu de temps à consacrer à la mise en place de ce projet donc je ne peux pas trop te renseigner concernant les points de chute. Je me demande si je ne serai pas lassé de la côte et si finalement je ne ferais pas quelques haltes dans les terres de temps en temps ... à voir ... Bon comme tu le vois tu n'es pas plus renseigné. Si tu réalises vraiment ce projet pour tes congés à venir, tiens moi au courant. POrte toi bien. Bye

Carole
PE Perro93 ·
J'ai visité la côte de Hopa à Samsun, le camping sauvage est interdit, il y a des superbes paysages et des lieux de randonnées j'en ai fait deux; une près de Rize et l'autre à Trabzon entre Hopa et Samsun tu peux trover des hotels très bien aux alentours de 20 euros pétit déj compris.

Similar discussions

You might also like