Se faire sponsoriser pour la randonnée du Tour du Mont Blanc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour a tous!

Je pense apres avoir recherche parmis toutes les discussions, que le sujet n'a pas ete traite. Si c'est le cas ou si le forum ne traite pas du tout de ce sujet, je m'en excuse a l'avance.

Voila ma question : Est-il possible, selon vous, de se faire sponsoriser une randonnee (ici, celle du Tour du Mont Blanc) en sollicitant des marques d'equipement, le Conseil Regional etc. ?

Il s'agirait de porter sur nous les logos de chaque organisation, imprime sur nos affaires et, a notre retour, raconter tout ca sur un blog illustre, en contrepartie de reductions sur du materiel quelconque, necessaire a ce sejour.

Qu'en pensez-vous? L'avez-vous deja fait, en avez-vous deja entendu parler? Pensez-vous (s'il est possible d'en citer) a des marques precises qui seraient interessees?

Merci d'avance pour vos reponses, bon courage a tous les etudiants qui revisent en ce moment et bonne semaine a tous! :)

Baptiste.

(Veuillez excuser l'absence d'accent dans ce message, je l'ai ecrit depuis un clavier qwerty)
SI Simon Globetrotter ·
Désolé, je vais être direct, aucune chance de te faire sponsoriser pour le TMB, ne perd pas ton temps avec cela (car la recherche de sponsor est un ENORME boulot, pour un mini résultat) Le TMB est un classique de la randonnée, très fréquenté l'été, ca n'a (pour les marques et autres) rien d'original, c'est un sentier de "vacances".

Le fait d'être un classique n'enlève en rien la magie du TMB, j'avais adoré cet itinéraire 😇
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Est-il possible, selon vous, de se faire sponsoriser une randonnee (ici, celle du Tour du Mont Blanc) en sollicitant des marques d'equipement, le Conseil Regional etc. ?

comme le suggère Simon les chances sont très faibles c'est trop fréquenté et touristique..

si tu veux te faire sponsoriser il faut faire des parcours un peu extrêmes dans le Grand Nord en Sibérie ou au Canada comme Nicolas Vanier ou Sylvain Tesson. Il faut bâtir un projet qui ait une consistance et une pertinence
P0 P0uLeT Regular ·
oulala tu va t'attirer un tas de reflexion je te préviens tout de suite.

Néanmoins tu as le courage de demander.

Mais comme le dit Simon, se faire sponso pour le tmb est impossible, car cette randonnée n'a rien de valorisable pour une region / une entreprise. A la rigueur si tu la fait a cloche pied en marche arrière avec une greffe de poumon ca peut intéresser quelqu'un, mais là en l'état des choses mieux vaut ne pas rêver.

Il faut trouver un simili - exploit, ou une randonnée engagée dans une région desertée, pas une rando balade dans une region colonisée par les refuges et les touristes. Ceci dit c'est un très beau trek, bonnes vacances à vous.
Mes voyages : http://errance.s.free.fr Mon site de photo : http://yannickguyot.wordpress.com
PA Patrick44 Regular ·
et surtout, je pense qu'on fait ce genre de randonnée pour se faire plaisir et pas pour se transformer en tableau publicitaire. J'espère vraiment qu'aucune entreprise sérieuse ne se lance dans cette folie !!! c'est bien triste de lire ça
SE Sergedannecy ·
Tu es si pauvre que ça? Tu peux faire le tour du mont blanc pour presque rien car si tu as une tente, un duvet et un réchaud, et puis tu fais tes courses dans les vallées. Pour se perdre sur le parcours, il faut le faire exprès tant c'est couru. En ce qui me concerne je l'ai fait l'été passé en 4 jours en intégralité, mais il est prévu en principe pour 10 à 12 jours sans aller trop vite. Tu peux aussi ne pas tout faire à pieds en Suisse en particulier, on peut prendre un bus qui peut faire gagner une journée. Tu trouveras pas mal d'infos sur le web en cherchant TMB. Bonne balade, c 'est vraiment super!

Serge
si veux être heureux, sois le! (J. Prévert)
VA Vaeroy Veteran ·
oui si tu la fais entièrement sur les mains!!!!!😎 tu as des chances avec des marques de gants!
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
JO John97700 ·
Bonjour à tous,

Je voudrais rebondir sur ce sujet au risque de me faire taper sur les doigts.

Je suis d'accord que pour un TMB c'est léger.

Je me pose la question de me faire sponsoriser une randonnée longue durée (question de moyens), en montagne, mode "extrême", avec un sens derrière, philosophique, géographique, culinaire, caritatif ou autre, avec un niveau alpinisme débutant 4 courses.

Question : comment calibrer : - 1 : le parcours pour qu'il y ai un intérêt? - 2 : un autre sens?

des idées : face nord de l'eiger? ^^ lol mais bon jorasses? une distance de fou? moscou menton? Katmandou menton?

des idées? des projets?

merci! :)
MA Magne2 Globetrotter ·
meme pour la face nord de l'Eiger tu ne trouvera pas 😉 le sponsoring c'est pour les pros ou quasi pros des gens comme Bernard Ollivier n'en n'ont pas eu besoin ....ceux qui font CDT ou le PCT non plus
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like