Randonnée HeliHike Franz Joseph (Nouvelle-Zélande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour à tous,

je pars en NZ au mois de novembre et je compte visiter l'ile Nord et Sud. A propos des glaciers je comptais y consacrer une journée environ.

J'ai vu qu'il y avait différentes possibilités pour aller sur le glacier: * heli hike (399$NZ) * rando glacier 1/2 journée (123$NZ) * rando glacier journée compète (180$NZ)

Les prix étant qd mm assez conséquent je voulais savoir ce que vous conseillez comme expérience sur le glacier.

Merci d'avance pour vos conseils.

ps: J'ai lu qu'il pouvait y avoir pas mal de monde pendant les randonnées :s
MI Michael57 Regular ·
Salut,

J'ai fait la rando 1/2 journée à Franz Joseph :) Pas déçu, rando bien sympa, on va quand même suffisamment sur le glacier. Du monde oui, au départ. Ensuite les guides nous séparent en 3 groupes en principes (rapide, normal et lent). Après, entre la rando 1/2 journée et journée complète, pour 50$ de plus, ça peut valoir le coup je pense, on monte plus haut, mais surtout on a beaucoup plus de temps, et je crois même qu'il y a des "activités", genre escalade d'une paroi de glace, etc. En tout cas, à ne pas louper, l'entrée gratuite ensuite aux Hot Pools juste à côté à Franz Joseph, quel bonheur de se prélasser dans ces bains chauds après la journée :)

Pour l'hélico, une copine l'a fait, super expérience ! Mais le prix n'est pas pareil ;)

Si tu veux plus de détails n'hésites pas, et si tu veux un aperçu, tu trouveras mes photos ici : http://www.flickr.com/photos/michael_speedracer/sets/72157626463702446/

Michael
12 jours en Russie 364 jours en Nouvelle Zélande Tous les jours en France
IM Imaqa Regular ·
salut!

de mon coté je suis allée à FoxGlacier (un peu plus petit mais du coup peut être un peu moins de monde) et j'ai fait une journée d'IceClimbing, super souvenir! on était seulement 4 + le guide, grand soleil, un peu de marche pour arriver aux crevasses puis cascade de glace, picnic sur le glacier et re cascade de glace. on a aperçu 1 ou 2 groupe de marche au loin, ils étaient beaucoup plus nombreux. bon par contre après le soir t'as plus de bras! que ce soit marche ou iceclimbing je te conseille la journée entière, c'est peut être un peu plus cher mais la NZ on y va pas tous les jours alors autant se faire plaisir!

http://www.foxguides.co.nz/iceclimbing.asp

bon voyage!
Imaqa (Christelle & Pierre) (http://enbalade.wordpress.com/)
SP Spiffou ·
Merci bcp pour vos info. La NZ, en effet, on y est pas tous les 4 matins, raison de plus pour ne pas se louper sur son programme :) D'ailleurs à propos de toutes ces activités sur les glaciers le site indique qu'il faut réserver avant, est ce vraiment nécessaire? ou peut on arriver la veille au soir et s'inscrire pour le lendemain (si oui à quelle h ferment les bureau d'inscription).

Sinon la cascade de glace à l'air bien sympa aussi mais je pars avec un groupe de 6 dont 3 filles alors je me demande si c'est pas un peu trop physique?

Merci bcp
CH Chantalmrs Regular ·
Salut Guillaume, Je suis avec intêret la discussion que tu as ouverte ... moi aussi je serai au pied des glaciers vers le 10/12 Novembre, j'ai envie de m'offrir l'hélico avec ballade de 2h ... J'hésite aussi à réserver au cas où la météo ne soit pas bonne ! Je verrai à mon arrivée en NZ Bon voyage PS : T'es dure avec les filles ! 😏 Et si elles avaient plus la pêche que toi ?
IM Imaqa Regular ·
de rien! 😉

C'était en octobre (donc peut être un peu moins de touristes), on a décidé ça la veille, on a réservé au centre du DOC de FranzJoseph (après avoir longtemps hésité entre Marche/IceClimbing et Fox ou FranzJoseph on a finalement suivi les conseils de la ranger!). Je ne crois pas qu'il y ait de DOC à FoxGlacier, mais sinon tu dois pouvoir réserver directement au bureau des guides de FoxGlacier. Les horaires, de mémoire je dirait que ça ferme vers 17h (parfois 16h et jusqu'à 18h max dans les grandes villes) Pour la météo dans tous les centres du DOC les prévisions du coin pour les jours à venir sont affichées Si tu as la possibilité d'attendre 1 jour je pense que tu peux réserver directement sur place sans trop de problème, les 2 glaciers sont pas loin donc si ya plus de place sur un ya des chances que yen ait encore sur l'autre.

Cascade de glace trop physique? ben ça dépend des gens je suppose! c'est vrai que j'ai eu super mal aux bras (en fait ça devrait pas parce qu'il faut se servir plus de ses jambes mais moi j'ai pas réussi!) mais si t'en peux plus tu peux t'arrêter, regarder les autres ou le paysage. En tout cas à la fin même si j'étais épuisée j'étais contente d'avoir fait l'IceClimbing plutôt que la marche! Demandes aux filles ce qu'elles en pensent une fois sur place ça sera plus simple!

A+
SP Spiffou ·
On peut s’arrêter ok mais si c'est pour attendre en bas pdt que tout le monde est en haut c'est pas top ou alors y'a un chemin de contournement?

quelques autres questions sur l'iceclimbing: - cb de tps dure la montée puis la descente environ? - fait on cette montée/descente d'un seul coup ou y a t il des poses? - une fois en haut y a t il un petite marche ou c'est direct picnic?

merci encore pour tes réponses précises ça aide à choisir.

ps: @Chantalmrs: dsl pour la remarque sur les filles mais on a pas un groupe super physique (mecs inclus) et ma copine a un peu mal à la hanche du coup j'essaie d'avoir des infos précises; bon en mm tps on a tous plutôt jeune donc je suppose que ça devrait aller.
IM Imaqa Regular ·
alors en fait c'est beaucoup plus simple que ça (moi aussi j'avais un peu peur de ne pas en être capable au départ! 😉 )

ça commence par environ 1h de marche : pour arriver au glacier, pause pour s'équiper (crampons...) et marche sur glacier on arrive à coté d'une belle crevasse, quelques exercices pour apprendre à se mouvoir sur la cascade puis on essaye de grimper un peu et on redescend pause pic nic (on sort de la crevasse en marchant, par le coté!) et on recommence à grimper, descendre, grimper, descendre.. jusqu'à ce qu'on ait plus de bras où qu'il soit tard! (donc du coup si t'en peux plus, tu peux re-sortir de la crevasse pour aller prendre les photos) et on finit par la marche retour

en fait donc c'est un peu comme de l'escalade au pied d'une petite falaise

en espérant que ça t'aide !

Similar discussions

You might also like