Randonnée sur l'île de Mull ou de Skye?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, Je prévois de partir 8 jours en Ecosse en mai 2020. Le but est de randonner et de voir des animaux, de découvrir les paysages et les lumières dont on entend tellement parler. Ne voulant pas faire bcp de km en voiture, je prévois de rester sur une île. Pour l’instant, j’hesite entre l’ile De Skye et l’ile De Mull. Skye paraît très touristique. Mais est-ce le cas en mai? D’apres vous, sur quelle île il y aurait le plus de randos? Merci, Emmanuelle
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour Emma, Tu devrais jeter un oeil ici : https://www.walkhighlands.co.uk/ Je n'ai fait que passer rapidement à Mull (https://sites.google.com/site/ecossedileenile01/ile-de-mull ) qui est belle et moins touristique en effet que Skye mais je préfère cette dernière, plus spectaculaire. Il y a de quoi randonner sur ces 2 îles et comme partout dès que tu marches un peu il n'y a plus personne (j'ai 3 carnets sur l'Ecosse dans mon profil et je suis passée à Skye à chaque fois, à des époques variées) Bons préparatifs! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour Emma, Skye est spectaculaire, très fréquentée, au point qu'en haute saison vous ne pouvez plus y accéder si vous ne justifiez pas d'un hébergement réservé... même en Mai il ya déjà beaucoup de monde. Mull est plus secrète, un peu moins fréquentée, mais tout aussi belle. il ya quelques randos sublimes.

Pour la faune, Mai est une bonne saison : biches (et aussi des cerfs, bien sur !), loutres, phoques, oiseaux de mer, et aussi quelques aigles et pygargues à queue blanche. Nous y étions cette année en Septembre, et avons constaté que la fréquentation des campings cars britanniques devient assez dense (eh oui les britanniques délaissent de plus en plus leurs caravanes...).
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
JA JanoD Regular ·
Bonjour Emma,

Sans aucune hésitation: Skye. Les paysages y sont exceptionnels quoi qu'on veuille vous faire croire, vous ne trouverez pas d'équivalent en Ecosse au Quiraing et au Old Man of Storr.

Alors oui, c'est touristique mais tout est relatif. rien à voir avec les plages méditerranéennes, la tour Eiffel ou le Machu Picchu. C'est plus fréquenté que d'autres endroits en Ecosse mais ça reste tout à fait raisonnable quand on compare à ce que l'on peut connaître ailleurs. Et rien ne vous oblige à aller au Old Man of Storr à 11 heures quand tout le monde y va. Je suis sur qu'à cette période, vous serez presque seule au sommet si vous y aller pour le lever de soleil. Et il y a plein d'endroit moins courus et tout aussi charmants.

Ce qui donne cette impression de foule c'est que les parkings sont petits pour accueillir tous ceux qui veulent visiter certains endroits, une vingtaine de place au Old Man of Storr, un peu plus au Quiraing... on aménage quelques places supplémentaires au fur et à mesure mais c'est le parking sauvage qui fait croire que l'endroit est blindé alors qu'il y a 10 fois moins de voitures que sur la place du marché d'une petite sous-préfecture. Il y a eu un vrai problème de surfréquentation il y a 3-4 ans mais ça tend depuis à s'auto-réguler. En mai vous n'aurez pas de problème.

Je suis aller 5 fois sur Skye et jamais on ne m'a demandé de justifier d'un logement. Il n'y a personne à l'entrée du pont pour vous faire un interrogatoire en règle façon FBI.

N'ayez pas peur de vous émerveiller sur la plus belle des îles écossaises!

Pour savoir tout ce que vous pouvez y faire, je vous invite à consulter la page qui lui est consacrée sur A Kiss From UK: https://www.akissfromuk.com/visiter-ile-de-skye-ecosse

Bons préparatifs Jean www.aKissFromUK.com
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, "sans hésitation Skye". Et vous argumentez fort bien. Mais vous ne dites rien de Mull... Connaissez vous Mull ? J'aurais tendance à dire : très bien, gardons Mull pour nous...; Vous avez raison, Skye est exceptionnelle, nous sommes bien d'accord là dessus et je ne pense pas avoir dit quoique ce soit qui laisse entendre le contraire. J'y suis allé... euh je n'ai pas compté, la première fois c'était en... 1977. A la pêche à la mouche sur les Storr Lochs. Alors aujourd'hui forcément...

vous ne trouverez pas d'équivalent en Ecosse au Quiraing et au Old Man of Storr.

Si : Old man of Hoy En Mai bien sûr qu'il n'y a pas de filtres à l'entrée, je disais en HAUTE SAISON. Même fin Mai le matin la dernière fois (en 2016) il y avait des cars au parking dès 8h du mat. Maintenant en effet ça n'a rien de comparable avec les plages de la Côte d'Azur ou les sites touristiques chinois. Et puis mon seuil de foule insupportable est peut-être plus vite atteint que le vôtre ? (3 personnes pour moi c'est déjà beaucoup ![;)])
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
EM Emma32 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Avec un enthousiasme pareil, je fonce sur Skye 😃 Bon we, Emmanuelle
JA JanoD Regular ·
Bonjour Cheechako,

loin de moi l'envie de créer un débat [:)].

Bien sûr l'île de Mull est elle aussi superbe et beaucoup plus tranquille. Mais, selon moi, elle n'égale pas Skye dans la magie et la variété de décor qu'elle dégage. Et pourtant croyez-moi, je suis allé et même revenu sur Iona et Staffa qui sont deux endroits exceptionnels mais vous m'accorderez j'espère qu'avec les contraintes de bateau, il est compliqué d'envisager randonner plusieurs heures sur Staffa et qu'on doit donc se limiter à une courte visite alors que pour le Quiraing vous pouvez y passer la journée sans problème et que Iona, toute splendide que soit cette île, n'offre pas des spécificités géologiques aussi inoubliables que Skye.

En plus, il y a bien plus de randonnées possibles sur Skye que sur Mull et c'est ce qu'Emmanuelle recherche aussi. C'est aussi pourquoi je me permettais de lui conseiller plutôt cette île. Maintenant les goûts et les couleurs sont propres à chacun et je ne pense pas qu'Emmanuelle ne se basera que sur mon avis pour faire son choix.

Au niveau de la foule, je suis comme vous très vite saturé mais Skye est suffisamment grande pour pouvoir profiter de pas mal de magnifiques endroits sans croiser d'autres personnes ou très peu.

Ma réponse précédente n'avait pas pour but de dénigrer Mull.

Bon samedi!
JA JanoD Regular ·
Excellent choix Emmanuelle [:)]
EM Emma32 ·
Y’a pas de doute, j’irai à Skye 😃 Toutes ces descriptions me font rêver. J’ai hâte d’y être 😉

You might also like