Randonnée à Las Cajas: Topo et carte (Equateur)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Profitant de notre séjour dans le sud de l'Equateur, nous comptons effectuer une rando de 3 ou 4 jours dans le PN Las cajas.

Nous le ferons sans guide car nous sommes très bien équipés et avons l'expérience de la rando andine en altitude et en autonomie.

Toutefois un topo et une petite carte sont nécessaires. Nous aimerions marcher 3-4 jours avec 3 nuits en tente.

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est aisé de trouver une carte suffisante à Cuenca, ou mieux, s'il peut m'envoyer un topo et une carte scannée ou bien le lien d'un CR précis avec carte?

NB: J'ai déjà comme base le guide de Vincent Geus mais c'est 3 petits jours équivalant à deux bons jours. De plus les cartes sont vraiment minimalistes!

Merci d'avance!
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a les cartes IGM ecuatoriennes, on les vend a Quito, pas tres bonnes. Il faut maintenant reserver a l'avance par telephone si on veut camper ou dormir au refuge dans le parc. L'office du tourisme de Cuenca a les infos.
CO Cocuy Veteran ·
Merci pour ta réponse.

Tu as le lien parlant de cette réservation obligatoire? Je n'ai pas cette info. C'est le seul PN demandant une résa préalable? Qu'en est-il du Sangay ou de l'Altar?
L'ete dernier je suis passe par Cuenca et j'ai vu cette info sur le PN Cajas a l'office du tourisme. Mais j'avais deja fait Cajas avant, je n'y suis pas retourne.
CO Cocuy Veteran ·
Bon, j'ai trouvé une carte sur le web qui me permet déjà de préparer mon parcours.

Sinon, je ne vois pas d'obligation de téléphoner avant dans ce lien http://www.etapa.net.ec/PNC/pnc_viscaj.aspx

Il faut dire que la com est assez mauvaise concernant la politique des PN.

On verra sur place, à Cuenca!
L'obligation de reserver c'est nouveau, j'ai dormi au refuge sans reserver il y a 3 ou 4 ans.
CO Cocuy Veteran ·
Peut-être s'agit-il de la réservation pour le refuge, vu qu'il ne comporte pas 100 places non plus! Nous, sauf interdiction inattendue, on va dormir sous tente, le must pour nous.

A priori, de 1 à 6, tu n'as d'autre obligation que de t'inscrire à une des entrées. Nous on passera par LLavucu et on reviendra par Soldado en faisant quelques méandres pour voir le plus de lacs possibles.

CasoRequiere guíaObservaciones.

Visitantes dirigiéndose a cualquier parte del Parque Nacional Cajas DENTRO de un grupo organizado con una Agencia de Viajes u Operadora de Turismo:OBLIGATORIO Las agencias de viajes u operadoras de turismo NO pueden realizar tours sin contar con los servicios de un guía, para nuestro caso de un Guía Naturalista del PNC.

Visitantes en grupo de 8 personas o MÁS dirigiéndose a lugares más allá de las Zonas de Recreación de Toreadora, Llaviucu o Cucheros: OBLIGATORIO Debe contratarlo en una Agencia de Viajes u Operadora de Turismo.

Visitantes accediendo solo a las Zonas de Recreación de Toreadora, Llaviucu o Cucheros SIN formar parte de un grupo organizado con una Agencia de Viajes u Operadora de Turismo: NO OBLIGATORIO Contratación Guía Naturalista queda a elección del visitante De hacerlo, debe contratarlo en una Agencia de Viajes u Operadora de Turismo.

Visitantes en grupo de 7 personas o MENOS dirigiéndose a lugares más allá de las Zonas de Recreación de Toreadora, Llaviucu o Cucheros: NO OBLIGATORIO (cumpliendo ciertas condiciones) Condiciones obligatorias: • Portar el mapa del PNC. • Portar brújula o GPS • Indicar qué dirección tomará Contratación Guía Naturalista queda a elección del visitante.

Similar discussions

You might also like