Pierre
Trek en Équateur
by Drouet
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je souhaite réaliser des trek en Equateur, entre volcans et amazonie, en janvier ; si certains ont un retour sur ce voyage et sur la période de janvier (qui ne semble pas être la meilleur mais praticable quand même :) et avis je suis preneur ! =) d'avance merci
Pierre
Pierre
Bonjour.
Pour le mois de janvier c'est encore la période pour pratiquer surtout dans les Andes ou le vent ne balaie pas les pentes des sommets comme au mois de juillet Aout ou Septembre.
gerard
Bonjour Pierre,
En Amazonie ce sera la saison sèche alors pour un trek c'est pas mal. Pour les Andes ce sera plutôt le contraire, mais c'est quand même faisable. On peut faire de superbes treks toute l'année en Equateur.
Aviez vous déjà des idées de où vous vouliez aller plus spécifiquement ?
Amicalement,
Léon
En Amazonie ce sera la saison sèche alors pour un trek c'est pas mal. Pour les Andes ce sera plutôt le contraire, mais c'est quand même faisable. On peut faire de superbes treks toute l'année en Equateur.
Aviez vous déjà des idées de où vous vouliez aller plus spécifiquement ?
Amicalement,
Léon
Salut,
La saison des pluies vient de commencer ici dans les Andes occidentales mais on a parfois une trêve en décembre et en janvier avant que les pluies ne reprennent en février. Le pire mois étant avril. Avec un peu de chance tu pourras éviter d’être trop mouillé en profitant de chemins encore praticables en janvier, par exemple pour quelques ascensions à la journée (Imbabura, Pichincha, Corazon, Pasochoa, Ililiza...) Par contre janvier c'est encore la saison sèche dans la partie orientale de la cordillère. La pluie n'arrivant réellement qu'en mars. Je te conseille donc de plutôt d'envisager tes treks sur les flancs Est de la cordillère, par exemple El Altar, differents treks dans le Parc National Sangay, les lacs Atillo et Osogoche (près de Riobamba), la région de Banos ou le trek du Condor entre Papallacta et Cotopaxi...
En ce qui concerne l'Amazonie, il pleut quasiment tous les jours de l'année (même s'il pleut plus à partir de mars) donc il n'y a pas trop à se poser de question. Ca vaut vraiment le coup de faire un séjour dans un lodge au coeur de la foret. Certaines agences offrent des séjours de 4 jours a Cuyabeno pour 330$.
N’hésite pas a me contacter si tu veux plus d'infos. Bonne ballade Jacques
La saison des pluies vient de commencer ici dans les Andes occidentales mais on a parfois une trêve en décembre et en janvier avant que les pluies ne reprennent en février. Le pire mois étant avril. Avec un peu de chance tu pourras éviter d’être trop mouillé en profitant de chemins encore praticables en janvier, par exemple pour quelques ascensions à la journée (Imbabura, Pichincha, Corazon, Pasochoa, Ililiza...) Par contre janvier c'est encore la saison sèche dans la partie orientale de la cordillère. La pluie n'arrivant réellement qu'en mars. Je te conseille donc de plutôt d'envisager tes treks sur les flancs Est de la cordillère, par exemple El Altar, differents treks dans le Parc National Sangay, les lacs Atillo et Osogoche (près de Riobamba), la région de Banos ou le trek du Condor entre Papallacta et Cotopaxi...
En ce qui concerne l'Amazonie, il pleut quasiment tous les jours de l'année (même s'il pleut plus à partir de mars) donc il n'y a pas trop à se poser de question. Ca vaut vraiment le coup de faire un séjour dans un lodge au coeur de la foret. Certaines agences offrent des séjours de 4 jours a Cuyabeno pour 330$.
N’hésite pas a me contacter si tu veux plus d'infos. Bonne ballade Jacques
Bonjour à tous,
merci beaucoup pour tous vos retours et conseils...! top ça va bien m'aider.
Je devrais réaliser le parcours suivant à partir de mi janvier:
Cuicocha, Fuya-Fuya, Pichincha, Chimborazo, gorges du Pastaza, fleuve Napo, ... =)
en fonction des aléas .
Reste à gérer le sac et les détails... :) encore merci
Salut,
La saison des pluies vient de commencer ici dans les Andes occidentales mais on a parfois une trêve en décembre et en janvier avant que les pluies ne reprennent en février. Le pire mois étant avril. Avec un peu de chance tu pourras éviter d’être trop mouillé en profitant de chemins encore praticables en janvier, par exemple pour quelques ascensions à la journée (Imbabura, Pichincha, Corazon, Pasochoa, Ililiza...) Par contre janvier c'est encore la saison sèche dans la partie orientale de la cordillère. La pluie n'arrivant réellement qu'en mars. Je te conseille donc de plutôt d'envisager tes treks sur les flancs Est de la cordillère, par exemple El Altar, differents treks dans le Parc National Sangay, les lacs Atillo et Osogoche (près de Riobamba), la région de Banos ou le trek du Condor entre Papallacta et Cotopaxi...
En ce qui concerne l'Amazonie, il pleut quasiment tous les jours de l'année (même s'il pleut plus à partir de mars) donc il n'y a pas trop à se poser de question. Ca vaut vraiment le coup de faire un séjour dans un lodge au coeur de la foret. Certaines agences offrent des séjours de 4 jours a Cuyabeno pour 330$.
N’hésite pas a me contacter si tu veux plus d'infos. Bonne ballade Jacques
Reste à gérer le sac et les détails... :) encore merci
Salut,
La saison des pluies vient de commencer ici dans les Andes occidentales mais on a parfois une trêve en décembre et en janvier avant que les pluies ne reprennent en février. Le pire mois étant avril. Avec un peu de chance tu pourras éviter d’être trop mouillé en profitant de chemins encore praticables en janvier, par exemple pour quelques ascensions à la journée (Imbabura, Pichincha, Corazon, Pasochoa, Ililiza...) Par contre janvier c'est encore la saison sèche dans la partie orientale de la cordillère. La pluie n'arrivant réellement qu'en mars. Je te conseille donc de plutôt d'envisager tes treks sur les flancs Est de la cordillère, par exemple El Altar, differents treks dans le Parc National Sangay, les lacs Atillo et Osogoche (près de Riobamba), la région de Banos ou le trek du Condor entre Papallacta et Cotopaxi...
En ce qui concerne l'Amazonie, il pleut quasiment tous les jours de l'année (même s'il pleut plus à partir de mars) donc il n'y a pas trop à se poser de question. Ca vaut vraiment le coup de faire un séjour dans un lodge au coeur de la foret. Certaines agences offrent des séjours de 4 jours a Cuyabeno pour 330$.
N’hésite pas a me contacter si tu veux plus d'infos. Bonne ballade Jacques
Nous avons randonné en Equateur il y a 3 ans: vous pouvez consulter notre carnet de voyage sur ce site https://voyageforum.com/discussion/sierra-selva-d6789551/ et notre site web pour plus de photos. Si vous souhaitez des renseignements complémentaires n'hésitez pas à demander
photos de voyages et de randonnées: http://mjpgouret.free.fr
itinérances: http://tinetpedro.blogspot.fr/
Log in first, then come back to this page.









