Randonnée à Leh dans le nord de l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, Nous sommes un couple qui va passer 6 jours à Leh, dans le Ladakh en Inde, du 12 au 19 septembre. On est en train de préparer, ça a l'air génial ! On a acheté le guide "grand treks au Ladakh Zanskar et on aimerait faire le trek 7 qui va de Likir à Lamayuru en passant par Yangtang et le Tar la. Quelqu'un l'a déjà fait ? On aimerait savoir si il y a un sentier ou un tracé facile à suivre ou si il faut se débrouiller avec une carte et une boussole ? Et pour les connaisseurs, est-ce qu'un guide vous semble indispensable ? Et si oui, en-avez vous à nous recommander ? Et est-ce que l'aprovisionement en eau et nourriture est facile là bas ? Merci beaucoup par avance, Bonne journée !
PH Phinette81 ·
Bonjour Anafan, Personnellement n'étant pas une trekeuse expérimentée, j'ai pris un guide pour rejoindre Temisgam depuis Likir. Je suis passée par une super agence locale qui a été non seulement de bon conseil mais également très amicale. Vous pouvez contacter Namgial RINCHEN de ma part : http://www.yamatreks.com/ Bon voyage ! Delphine.
la plus longue marche commence toujours par un premier pas.
MA Martine1021 Regular ·
Trek sympa, mais attention, bien qu'appelé Baby trek 350m de dénivelé positif par jour sont quand même physiques à cette altitude. N'oubliez pas que vous risquez d'avoir le Mal Aigu des Montagnes. 3 jours sans trop bouger à Leh me semblent un minimum pour vous acclimater, peut-être pouvez-vous rallonger un peu votre séjour? Le chemin est facile et bien expliqué dans le guide que vous avez acheté, et il me semble aisé de trouver à vous loger dans les villages de Yangtang, Hemis et Temisgan(j'ai les coordonnées d'une guest house à Yangtang si cela vous intéresse). Je dis cela ... mais nous avions un guide qui a tout pris en charge et c'était bien confortable! Enfin, si ma mémoire est bonne un forumiste a fait ce trek en autonome, vous devriez réussir à trouver les posts grace à la fonction recherche. D'après les renseignements que j'ai eu, la montée au Tar La est très raide. En tous cas, c'est magnifique et vous allez vous régaler.

A votre disposition si vous souhaitez plus d'infos.

Martine 😎
AN Anafan ·
Merci beaucoup pour vos réponses.

On va contacter l'agence, phinette. Et Martine, sais-tu si on trouve de l'eau et à manger facilement sur le parcours ? Et il y a des traces à suivre sur le trajet ou c'est uniquement avec le guide qu'on doit se repérer ?

Merci encore,

Anaïs et Stéphane.
DJ Djullé84 Veteran ·
La carte permet de suivre son chemin sans difficulte sur pesque tout le trajet excepte la montee du Tar La. Au milieu de toutes les traces des troupeaux du village, il est impossible de savoir quelle est la bonne trace a suivre. Un habitant du village pourra vous mettre sur la bonne voie pour les 4h de marche d'approche, ensuite les 3h d'ascension ne posent plus de difficultes ... de cheminement. Il faut garder assez de reserves pour finir. La descente sur Urtsi est rapide, mais desagreable dans les pierres.
MA Martine1021 Regular ·
L'eau n'est pas un problème au Ladakh. Vous pouvez demander à vos hôtes de vous en faire bouillir la veille (comme cela elle refroidit pendant la nuit). Nous avions 2 gourdes pour 5 + un camelback de 3 litres chacun ( j'insiste toujours pour que les enfants boivent beaucoup en rando). Nous avions également du micropur pour assainir l'eau des fontaines mais nous ne nous en sommes pas servis. Nous mangions chez l'habitant, mais c'était arrangé par l'agence. J'ai lu que pour les touristes partant en autonome il était recommandé de prévoir sa propre nourriture car, compte tenu de la rudesse de l'hiver, les familles dans les campagnes vivent en auto suffisance et ne produisent pas toujours suffisement pour nourrir les touristes. J'ai rencontré une famille de touristes français qui prenait juste le diner et le petit déjeuner dans la guest house et qui avait prévu ses propre pic-nics du midi. Les plats ladakhis sont nourrissants: momos le soir (raviolis tibetains délicieux) et crèpes de farine d'orge le matin. Nous mangions une barre céréale vers 11h et un oeuf dur + 1/2 patate et une crèpe le midi et c'était parfait. Et beaucoup d''eau.

Similar discussions

You might also like