Randonnée aux Lofoten: tente, bus...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je vais peut-être reposé les mêmes questions que d'autres mais je ne trouves pas les réponses à mes questions, je m'excuse par avance.

L'année prochaine, fin Juin (voyage de 15 jours), je prévois de faire du camping sauvage dans la région des Lofoten (à 10 personnes) et à ce sujet, j'ai plusieurs questions :

Je recherche une nouvelle tente et j'ai plusieurs idées (je possède un sac 60L Millet) :

- Tente extreme flame 2 personnes de chez Husky - Tente bret 2 personnes de chez Husky - Tente Nemesi 2 de chez Ferrino - Tente 2 places quickhicker ultralight de chez D4 - Tente extreme flare 3 personnes de chez Husky - J'ai aussi vu des tentes pas mal chez the North Face ou MSR En gros je n'arrive pas à me décider, ce qui me correspond : un poids entre 1,5kg et 3,5kg, double toile (nylon et/ou polyester 75D) Auriez-vu une tente à me conseiller par rapport à votre expérience, si vous avez déjà été aux lofoten, sachant que cette tente me servira aussi pour le Québec et l'Islande.

J'ai prévu d'utiliser le bus pour me déplacer plus vite de point en point pour profiter des randonnées sur place, avez-vous déjà utiliser le bus dans les Lofotens ? Avez-vous fait le whale artic tour à Sto ? Toutes autres infos que vous auriez est bonne à prendre :)

je vous souhaite une très bonne soirée !

Le Grizzly
CA Cambrousse Globetrotter ·
ô grizzly

connais tu le site "randonner leger" ... ils testent énormément de matériel de randos et sont de très bon conseil (ce qui ne veux pas dire qu'ici tu n'en auras pas, hein, juste une "adresse" sympa qui m'a bien aidée à une certaine époque)

cordialement

www.randonner-leger.org/forum/index.php
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour la rando, il vaut mieux limiter le poids de la tente autour de 1,5 kg. Mais les bonnes tentes ultralegeres c'est minimum 200 a 300 euros. Aussi le tapis de sol est souvent trop fragile, et on est oblige d'en ajouter un 2eme en dessous.

Similar discussions

You might also like