Bonjour à tous !
Neuf ans après une fantastique première expérience dans les fjords, je prévois de repartir en Norvège en juin.
Nous sommes quatre, la trentaine et sportifs avides de randos / sorties en vélo, et avions initialement envisagé le trajet suivant en 7-8 jours : Kiruna - Lofoten - Tromso - Cap Nord - Canyon d'Alta - Kiruna.
Après réflexion, cet itinéraire est vraiment très long - même en prenant l'Hurtigruten de Tromso à Honningsvag - et on se dit que l'on ne va pas pleinement profiter du voyage en étant toujours pressé par le temps.
Nous envisageons de fait désormais de nous concentrer sur les îles Lofoten et de terminer par l'ascension du Kebnekaise (i.e. toujours au départ de Kiruna).
Avis aux spécialistes, est-ce que ce potentiel changement de planning vous semble être une bonne idée ?
Est-ce que 5 jours aux Lofoten n'est pas trop long ?
Le cas échéant que conseillez-vous comme complément dans le coin ?
Un grand merci par avance.
Bien cordialement,
Maxime
Original post










