Randonnée pédestre dans la vallée de la Loire en août: trop chaud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je planifie un voyage dans la Vallée de la Loire de la mi-août à la fin août. En plus de visiter les Châteaux, je compte faire quelques randonnés pédestres. J'ai trouvé plusieurs itinéraires longeant la Loire ou traversant des villages. Est-ce qu'il fait trop chaud pour ce type de rando en août? Devrais-je plutôt choisir les randos en forêt?
BL Bleuvacances Regular ·
Bonjour Tout dépend de ce que tu appelle "chaud". La Touraine et l'Anjou, situés le long de la Loire sont réputés pour la douceur de leur climat. Est-ce que 20 à 25° c'est trop chaud pour toi? Car c'est ce genre de températures que tu devrais trouver. Maintenant, la météo ne peut jamais se prédire de façon exacte. Donc il peut faire une canicule et des orages ou bien un rafraîchissement et de la pluie. Je ne pense pas que tu auras trop chaud mais si c'était le cas, en étant sur place, tu peux changer ton itinéraire. Bonne journée
KA Kaoua Veteran ·
bjr j'habite cette region , et les années ne sont jamais identiques , il peux faire tres chaud en aout mais il certaine année il peu y avoir de la pluie ou une certaine fraicheur , le mieux est de preparer plusieur itinéraires et de choisir en fonction du temps que tu auras

chateau de chambord très grande foret juste a coté chateau d'amboise ou Chenonceau (mon préféré) pareil grandes forets a proximité sans oublier qu'il y a aussi des caves où ils fais bon boire un verre de vin !! dans cette region il y a aussi la vallée du loir , moins connue moins touristique mais avec de jolie choses a voir si besoin d'info precises contacte moi !!, en MP si tu veux !( jhabite a 60 kms du chateau d'amboise ) a propos d'amboise ne passez pas a coté du clos lucé , ancien chateau de leonard de Vinci vous pouvez aussi faire dans certains endroits du canoé sur la loire cdlt kaoua
BL Bleuvacances Regular ·
100% d'accord avec ces conseils judicieux! J'ajouterai que pour aller du centre d'Amboise au Clos Lucé, la promenade à pied permet de longer des zones de maisons troglodytes, qui sont tellement typiques du Val de Loire, et tellement étonnantes pour les gens qui ne connaissent pas cette façon de se loger!

Similar discussions

You might also like