Randonnée pedestre à Lori, au nord de l'Arménie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, J'ai été l'éte dernière à Lori, une région située au nord de l'Arménie. Je suis allé sans accompagnateur, j'ai répéré des adresses des chambres d'hôtes dans les villages, et pour manger, on trouve toujours quelque chose ... je garde des très bonnes souvenirs de ce voyage. Pendant 2 semaines j'ai visité des superbes monastères, églises, villages, monuments et musées que j'ignorais. la population est très accueillante et à votre disposition pour vous indiquer le chemin d'un site difficil à trouver... Enfin, Lori est pleine de charme ... je retournerai dès que j'ai l'occasion.
ChaNerses
CH Chanpa ·
Bonjour Nous allons cette année en Arménie pendant 3 semaines C'est un peu un retour au source ma femme étant d'origine arménienne Nous avons l'intention de randonnée mais nous n'avons pas encore de programme Nous serions donc intéressé par vos informations Merci par avance Patrick
CH ChaNerses ·
Excusez-moi de vous repodre si tardivement... Il y a pas encore des chemins et guides de randonnées en Arménie. Mais, il est possible de visiter plusieurs sites à pieds, comme le fort d'Ambert, les monastères de Sevan et le site de Noratous, remonter le pont de Sanahin, traverser le plateau et rejoindre le monastère, escalader jusqu'à la falaise de Tamerlane et visiter le remarquable monastère d'Akhtala (au nord de l'Arménie), sans oublier le monastère de Tatev et le pont de Diable (au sud)... il faut trouver des adresses de chambres d'hôtes pour être logé chez l'habitant (parfois dans des conditions sombres), et surtout un véhicule perso ou transport en commun pour se déplacer dans les régions. Dans trois semaines vous pouvez commencer par le nord de l'Arménie, rejoindre Sevan, déscendre au sud et au retour vers Erevan, passer par Djermouk, Khor Virap, etc. Si vous avez besoin d'autres infos, tenez moi au courant !!!
ChaNerses
CH Chanpa ·
Merci de votre répnse qui n'a rien de trop tardif car honnêtement on est pas encore parti

Par contre hormis les informations de votre précédent mail auriez vous des adresses d'hébergements pour les lieux que vous indiquez et auriez vous les coordonnées de contacts sur place pouvant soit nous renseigner soit nous accompagner.

Merci par avance
CH ChaNerses ·
Je peux vous donner quelques adresses et numéros de la région de Lori, car c'est ma région préféré!! Pour les autres, il faut voir les sites web et se renseigner sur place. Green house hotel (vanadzor) 091 31 00 70 ou (0322) 42751/20932 Otzoun pensionnat (Otzoun) 093 53 03 72 - Souren. Lori resort (entre vanadzor et otzoun) (093) 77 77 62 http://www.loriresort.am/ Un site qui propose des chambres d'hôtes, que je viens de découvrir http://www.khatchatours.com/ Laura's Bed & Breakfast (Stépanavan) (093) 23-03-20 http://www.stepanavan.net/ Vous pouvez également contacter ou aller voir les membres de Club francophone (SPFA) de Vanadzor et Stépanavan et leur demander des renseignements pour comment bouger dans les régions, car ils ont des branches partout et pourront trouver des gens pour vous loger et accompagner. http://vanadzorfrancophone.blogspot.com/ http://stepanavanfrancophone.blogspot.com/ Il existe également des chambres d'hôtes au pieds des monastères de Sanahin et de Haghbat, j'ai pas leurs coordonnées mais si vous visitez ces monastères, vous les trouverez. Le monastère de Haghbat, parfois, accueil des touristes, il faut voir avec le responsable... Pour se rendre d'Erevan à Vanadzor, le moins cher c'est de prendre le mini-bus collective de la station routière d'Erevan, sinon les taxis coutent cher. Pour les autres régions, j'ai pas beaucoup d'infos pour le moment !!!
ChaNerses
CH Chanpa ·
merci de tous ces rensiegnements

chanpa
CH Charlipas ·
bonjour,  

merci, le message donne envie de d'écouter tes conseils.

On est 2 amies à partir en arménie début septembre. on reste 10 jours sur place. estce assez pour visiter une grande partie de l'arménie ou vaut-il mieux rester dans une région: le nord vaut-il mieux le coup que le sud??? On est bien motivée pour faire de belles randonnées et visiter les plus beaux monastères. On part sac à dos, sans organisateur. Je serais intéressée d'avoir des adresses de chambres d'hôtes et des lieux "à ne pas manquer".

merci,
CH ChaNerses ·
Bonjour, Excuse-moi de te repondre après 3 mois...je ne sais pas si t'as été finalement en Arménie ou pas. Mais enfin, mes conseils serviront en même temps les autres lecteurs!!! 10 jours c'est très court pour visiter toute l'Arménie. Il faut compter environs 3 semaines pour faire l'ensemble des régions. Le plus beau de l'Arménie sont les régions du nord (Lori+Tavouch), du sud (Siounik) ainsi que le lac Sevan (Guegharkounik). La nature est sublime et les monuments sont exceptionnels. Le sud est plus sauvage mais abandonné et pauvre. Au nord on peut trouver plus facilement des infrastructures d'accueil, des retaurants, des musées, des centres culturels, la vie est plus animé car c'est plus accèssible et il y a eu plus d'investissements qu'au sud. Au nord on parle souvent le français et ils existent des associations franco-arméniennes qui seront ravis d'accueillir des touristes. Pour les ballades à pied ou faire du vélo, le nord et le sud sont les lieux incontournables. Le problème du sud c'est l'accèsibilité. Si t'as une voiture ou un chauffeur, bien, sinon va au nord. Je croise souvent des allemands, des français et d'autres touristes qui sont venus en vélo pour faire toute la région du Lori. Bon, il n y a pas encore des chemins vertes et voies cyclistes, mais je pense que bientôt il y en aura. Au nord il faut absolument visiter les monastères de Sanahin, Haghbat, Akhtala, Otzoun, Partsrakash sourp Krikor, le pont de Sanahin, les maisons musées de Mikoyan, Chahoumyan, Toumanyan, le parc botanique Dendropark, la falaise de Tamerlan, etc. Au sud il y a moins des sites à visiter, mais c'est absolument magnifique le monastère de Tatev, le pont du Diable... Les chambres d'hôtes sont encore rares dans les régions. Il faut consulter le site Armenia Info de l'Agence de Développement Touristique de l'Arménie http://www.armeniainfo.am/ Pour d'autres questions, je prie les lecteurs de visiter mon blog http://momig.unblog.fr/ et de m'envoyer des mails. A bientôt et bon voyage
ChaNerses
CH ChaNerses ·
Bonjour à tous; De nouveau j'ai été à Lori, mais cette fois ci en décembre. J'ai jamais été l'hiver au nord de l'Arménie. C'était magnifique, un paysage splendid, des montagnes couvertes de neige, une nature couverte sous une toile blanche. Bon, il faisait froid de canard, mais c'est comme partout dans le monde. J'ai découvert des ateliers des artisants, peintres, sculpteurs à Vanadzor, des gens vraiment doués, sympas et accueillants. J'ai eu l'occasion de visiter l'Institut Européen de Vanadzor qui prépare les futurs enseignants et cadres. Il faut absolument savoir que des nouvelles chambres d'hôtes ont été créées à Otzoun, Sanahin et Haghbat et autres villes du Lori. Des projets réalisés par des jeunes filles formées en France, en partenariat avec la région Rhone d'Alps.
ChaNerses

Similar discussions

You might also like