Une randonnée praticable en France fin mars, Mercantour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour ! Mon frère et moi cherchons un circuit sympa de rando de plusieurs jours (4 à 7 jours) praticable fin mars. Nous souhaiterions un circuit sans villages avec le moins de traces de civilisation possible. Nous avons pensé au mercantour, mais il parait qu'il s'y trouve 2m de neige. Voilà, merci de votre aide !
PE Peacenat ·
bonjour. je souhaitais également partir à peu prêt à la même date que vous, mais vu la hauteur des sommets du mercantour, si vous n'êtes pas équipé en raquette et vêtements chauds (enfin ça dépend comment vous dormez), il faut rester je pense à moins de 1000m. Pour ma part, j'ai plus trop envie de galérer donc, je vais faire un tour plus sur le littoral. Sinon les gorges du verdon seront surement pas trop emprunté en cette saison, mais c'est pas la montagne-montagne. Mais ça dépend votre équipement et votre habitude de la montagne bien sur.
EL Elisefred ·
Bonjour,

Il a encore neigé ce w end dans la region, donc pas possible de randonner " à sec" au dessus de 100m env, en ce moment; en general i ly a de la neige assez tard dans ce massif et cette année se sera encore la cas. Les grans cols ne sont generalement pas ouverts avant mi ou fin mai;

La moyenne montagne peu etre sympa aussi

elise

Similar discussions

You might also like