Randonnée de quatre jours à la Réunion: Col des Boeufs - Aurère - îlet des Orangers - Roche Plate - Col des Boeufs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, J'ai un projet de randonnée dans le cirque de Mafate pour le mois de novembre. Je voudrais savoir si vous pensez que c'est réalisable sachant que je ne suis pas une grande randonneuse 😉 mais que j'ai quand même effectué pas mal de randos. Voilà mon planning en 4 jours: - Col des Boeufs à Aurère - Aurère à îlet des orangers - îlet des orangers à Roche Plate - Roche Plate au Col des Boeufs

ou

- Col des Boeufs à Aurère - Aurère à Roche Plate - Roche Plate à La Nouvelle - La Nouvelle au Col des Boeufs

Je me pose pas mal de questions: la durée de chaque portion, la difficulté et peut-on rejoindre le début du sentier des scouts qui mène à Aurère au départ du Col des Boeufs. Comme je serais en voiture de location je préfère laisser la voiture au parking du Col des Boeufs qui à priori surveillé (?). Merci d'avance!
PI Pierre8 Regular ·
Le 1er ne va pas car Roche Plate - Col des Boeufs me parait un peu long. Quand on est remonté du bronchard etqu'on arrive à la Nouvelle on n'a vraiment plus envie de repartir...😉 Le 2e me parait plus équilibré mais je te conseillerais de faire Roche Plate - Marla puis Marla - La Nouvelle - Col des Boeufs pour en voir un peu plus pour le même nombre d'heures.

Côté temps de marche on est partout dans les 5h max avec des dénivelées assimilables.

Du parking du col des Boeufs, soit tu suis la route pour retrouver Bord Mahot, soit tu descend par la piste rejoindre le GR qui vient du col de Fourche et qui débouche dans le virage juste en-dessosu de Bord Mahot. Bord Mahot c'est le départ du sentier scout. Si tu veux d'autres précision tu peux cliquer ici et regarder entre autres les J17 et J18.
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
LE Lejeusab ·
Merci beaucoup pour ces infos!🙂 En fin de compte je pense rajouter une demi journée en plus et faire le parcours à l'envers: - jour 1 : Col des Boeufs - Marla - jour 2 : Marla - Roche Plate - jour 3 : Roche Plate - Cayenne ou Grand Place - jour 4 : Grand Place ou Cayenne - Aurère - jour 5 : Aurère - Bord Martin - Col des Boeufs.

Et sinon combien de temps entre Bord Martin et le Col des Boeufs par la route et par le GR R1? Je ne connais pasBord Mahot ou cela se situe t-il? Merci encore
PI Pierre8 Regular ·
Bord Martin c'est le lieu-dit où il y a le kiosque qui marque le départ du sentier scoup (marqué sur IGN). On met 30mn depuis le parking (route ou GR R1)
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
PH Philou1211 ·
pour tous les temps de randonnee

http://www.reunion-nature.com/Calcul-des-temps-de-randonnee.html

pour l'etape a la nouvelle oui maismarla mieux , plus sympa et moins usine a touriste

l'etape aurere ilets des orangers environ 7h 30 et pour aurere roche plate 9h 30 un peu long je pense ????? pour ma part je couperai cette etape en deux avec arret intermediaire à grande place ou cayenne (j ai rien inventé , voir itineraire GR2 )

pour roche plate la nouvelle deux options soit par le bronchard (difficile) mais dommage de faire trois roches soit par 3 roches (tres beau site ) et la plaines des sables itineraire qui laisse le choix de faire etape soit à la nouvelle (5h) ou à marla (6 heures) le dernier jour cool pour une sortie par le col des boeufs moins de 3heures que ce soit de marla ou la nouvelle

bon voyage

Similar discussions

You might also like