Randonnée à la Réunion

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour à tous! je pars en vacances 3 semaines à la réunion, et je voudrais en profiter pour faire de la rando, 7 jours de rando me parait suffisant! (car les 13 jours sur le GR20 l'été dernier m'ont semblé tout de même long...) alors qu'est-ce que vous me conseillez de faire en une semaine à la réunion pour voir à peu près tout ce qu'il y a à voir en montagne là-bas?? merci d'avance pour vos réponses!
mika
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour, 7 jours de rando à la Réunion, me parait court, sur un séjour de 3 semaines! mais bon... faut aller à l'essentiel, et pour moi c'est le cirque de Mafate, avec un passage par le col de Taïbit, Cilaos, et montée au Piton des Neiges. (Ce sont des sites accessibles uniquement à pied) Il y a d'autres sites importants proches de routes, où tu pourras toujours t'approcher en voiture, et même en bus, pendant les 3 semaines, par exemple : le Piton Maïdo avec le Grand Bénare, le Pas de Bellecombe au volcan, la route du Tremblet au Grand Brulé, et dans le cirque de Salazie toutes les cascades... et puis un petit farniente plage de l'Hermitage c'est pas mal non plus!

Si tu veux des infos supplémentaires, ou sur les gites d'étapes, demande moi : je suis revenu courant janvier après 2 mois dans l'océan indien. Sur mon site j'ai fait une description avec photos de ma dernière traversée de St Denis à St Philippe.

A+ Jean-Claude www.randoalp.com
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, nous avons fait le tour des trois cirques, Mafate, cilaos, salazie en quatre jours puis nous sommes partis au bord de la mer (le tour de l'île en voiture et rapide)et ensuite nous avons fait deux jours sur le volcan. Voyage magnifique que nous avons fait par nous même en dix jours avec l'aide de la maison de la montagne qui nous a donné les adresses des gîtes d'étape et la location d'une voiture. Il nous a manqué une autre boucle que nous aimerions bien faire un jour: entre deux, ilet du palmiste grand bassin, le tampon. Voilà pour toutes autres questions je suis à votre disposition.
soleda
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, pour moi aussi la traversée du cirque de mafate est une superbe expérience, attention il faut réserver à l'avance pour les gites, bon trip Rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
VA Vasco Regular ·
Salut, j'ai fait la traversée en bivouac en 2004 de st philippe à st denis en 8 jours; mon temps etait limité mais je te le conseille vivement; attention je n'ai pas fait le crochet pour aller à la fournais et au piton des neiges car il faut rajouter au moins une journée je pense; j'y suis repassé après car ce sont des "must"; je te conseille de dormir dans la caverne près du gite DUFOUR avant de monter au piton des neiges à plus de 3000 metres, plus haut sommet de l'ocean indien! C'est humide mais tu peux monter ta tente (attention des gouttes de suie tombent!!!). J'avais laissé mon sac dans la grotte pour monter en léger (faut pas avoir peur de se faire chourrer ses affaires c'est tout mais je pense pas que ce soit l'esprit de ceux qui passent par la? Tu peux souper le soir dans le gite qui est à 100 metres, rougail saucisse de rigueur; Allez, lance toi et tiens moi au courant de ton programme final. Vasco
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une." Confucius

Pour aller au bout de ses rêves il ne faut pas s'endormir.
OV Ovalie ·
Salut Mika,

chui de passage à Paris pour un match Stade Français-Stade Toulousain et chui tombé sur ton message...

Mon p'tit bout de terre, perdu au milieu de l'Océan Indien, a beaucoup à offrir aux randonneurs mais je pense que 7 jours c'est déjà pas mal... J'ai trouvé un site pas mal qui propose un itinéraire que tu peux très bien faire tout seul en pensant à réserver les gîtes/refuges, si ça t'intéresse :

http://www.randonneereunion.com/sejours_nature_reunion.htm,

voili, voilou,

Ovalie
par amour du rugby

You might also like