Randonnée à la Réunion
by Alainp83
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je dois me rendre à la Réunion avec mon épouse au mois de Février pour 15 jours de rando.
Pourriez vous m'indiquer la ville ou je pourrais poser mes valises (pied à terre) ainsi que tout renseignements pouvant m'aider.
Merci
Bonjour.
Vous souhaitez loger dans quel coin de l'île? je conseille souvent à mes clients de prendre deux hébergements: l'un dans l'Est pour visiter la côte est de l'île, profiter de ce coin verdoyant et magique, départ de nombreuses marches. L'autre dans l'Ouest(st Pierre, étang-salé) et ainsi pouvoir rayonner sur presque toute l'île. En gîte ou en chambres d'hôtes? Sur étang-salé, chambres.cheznatetgege.com a st Pierre: residence de vacance"au suffren"
Bon séjour chez nous gérald
Vous souhaitez loger dans quel coin de l'île? je conseille souvent à mes clients de prendre deux hébergements: l'un dans l'Est pour visiter la côte est de l'île, profiter de ce coin verdoyant et magique, départ de nombreuses marches. L'autre dans l'Ouest(st Pierre, étang-salé) et ainsi pouvoir rayonner sur presque toute l'île. En gîte ou en chambres d'hôtes? Sur étang-salé, chambres.cheznatetgege.com a st Pierre: residence de vacance"au suffren"
Bon séjour chez nous gérald
reunionguide-evasion
effectivement, les conseils précédents de logement sont utiles.
Vous venez en février, n'oubliez pas que ce sera encore la saison des pluies, et que le beau temps dans les cirques n'est pas assuré. Prévoyez les ponchos!!
Vous pouvez prévoir un circuit sympathique dans les cirques (à condition que les chemins de soient pas tous fermés pour cause de conséquences des cyclones comme cette année)
Hélo
Bonsoir,
excuser moi pour le retard mais je ne pouvais pas vous repondre avant.
Tout d'abord merci de m'avoir répondu, je ne sais pas dans qu'elle région me rendre, j'aimerais être le plus près des sentiers pour profiter au maxi. On ma conseiller de louer un studio vers St Leu, quand pensez vous.
Merci.
Bonjour Alain, Saint Leu est une petite ville très agréable avec un joli front de mer et de nombreuses "rondavelles" petits snack-bar ou l'on peut prendre un verre et un sandwich pour pas très cher et bien sur des restaurants. Il y a deux plages surveillées et le lagon qui vous protège pour la baignade, toutefois ce n'est pas la plage que je trouve la plus sympa, je préfère l'ermitage, Saint Gilles ou étang salé. C'est bien situé pour l'ouest entre Saint Denis et Saint Pierre avec la route des tamarins, celle du littoral et bien desservi par les bus jaune... Bon séjour parmi nous.
Laurence [:)]
Bonjour Alain,
Si vous voulez vraiment être au plus proche des sentiers, vous pouvez carrément poser vos valises dans la ville de Cilaos, vous serez au cœur du cirque et au début de nombreux sentiers. Ceux-ci peuvent vous mener dans les 3 cirques par différents cols. Vous pouvez aussi aller à Hell-Bourg, au cœur du cirque de Salazie, mais il risque de pleuvoir beaucoup plus souvent.
Si vous voulez vraiment être au plus proche des sentiers, vous pouvez carrément poser vos valises dans la ville de Cilaos, vous serez au cœur du cirque et au début de nombreux sentiers. Ceux-ci peuvent vous mener dans les 3 cirques par différents cols. Vous pouvez aussi aller à Hell-Bourg, au cœur du cirque de Salazie, mais il risque de pleuvoir beaucoup plus souvent.
Hélo
Bonsoir Alain, ah si vous voulez être au plus proche des sentiers Saint Leu ne pourra pas vous accueillir ni aucune villes du littoral, vous devriez directement réserver dans les hauts, il y a plein de gîtes et de chambres d'hôtes [:P] attention toutefois au temps qu'il fera. Bonne découverte. Laurence [:)]
pour être franche avec vous, oui en principe il pleut pas mal en février. Il fait très chaud et très humide.
Cette année, il a beaucoup plu en février mais les locaux disaient que ça faisait 4 ans qu'il n'avait pas autant plu à cette période. Il s'avère en fin de compte que la normalité en cette saison c'est la pluie. Ça faisait longtemps aussi qu'il n'y avait pas eu de cyclone, et cette année il y en a eu quand même 2 gros (un en alerte rouge et un en alerte orange) en janvier.
On peut effectivement espérer qu'il ne pleuve pas trop en février de l'année prochaine, mais il ne faut pas être étonné si le contraire arrive.
Hélo
bonjour
j ai plusieurs question
on part mon mari et moi le 21 mars pour la reunion en sac à dos
nous souhaiterions faire des randonnées et autre petit port
nous avons réservé que les billet d'avion on préfère voir sur place nous restons la bas 13 jours et souhaitons terminer les 2 derniers cool as tu un itinéraire à nos proposer et quel temps fait il enfin j ai vu la météo masi est ce qu il pleut vraiment beaucoup en vous remercient
nous avons réservé que les billet d'avion on préfère voir sur place nous restons la bas 13 jours et souhaitons terminer les 2 derniers cool as tu un itinéraire à nos proposer et quel temps fait il enfin j ai vu la météo masi est ce qu il pleut vraiment beaucoup en vous remercient
Bonjour patou.
Je te conseille quand même de prendre quelques réservations car tu risques de te retrouver sans endroits où dormir. -que voudrais-tu faire comme parcours? êtes vous bons marcheurs? Tu pourrais faire une partie de la traversée de l'île en 12 étapes de 5 à 6h de marche par jour. Commences par la roche écrite, puis roche écrite-dos d'âne, dos d'âne-aurère, aurère-grand place, grand place-roche plate, roche plate-marla, marla-cilaos, cilaos-piton des neiges, piton des neiges-bourg murat, bourg murat-piton de la fournaise et de là, trouves une sersa vers st gilles où tu pourra te reposer pendant les jours qui te reste. s'il te faut d'autres renseignements, n'hésites pas à m’appeler au: fixe: 02 62 26 51 16 portable: 06 92 23 95 86
bonne randonnée
gérald
Je te conseille quand même de prendre quelques réservations car tu risques de te retrouver sans endroits où dormir. -que voudrais-tu faire comme parcours? êtes vous bons marcheurs? Tu pourrais faire une partie de la traversée de l'île en 12 étapes de 5 à 6h de marche par jour. Commences par la roche écrite, puis roche écrite-dos d'âne, dos d'âne-aurère, aurère-grand place, grand place-roche plate, roche plate-marla, marla-cilaos, cilaos-piton des neiges, piton des neiges-bourg murat, bourg murat-piton de la fournaise et de là, trouves une sersa vers st gilles où tu pourra te reposer pendant les jours qui te reste. s'il te faut d'autres renseignements, n'hésites pas à m’appeler au: fixe: 02 62 26 51 16 portable: 06 92 23 95 86
bonne randonnée
gérald
reunionguide-evasion
Log in first, then come back to this page.








