Randonnée à Rincon de la Vieja au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous, Il semblerait que Rincon de la Vieja soit un must... J'ai cependant quelques question : Nous déplaçant en bus, comment peut on s'y rendre? Il semblerait que cela ne soit pas évident... Combien de temps est-il nécessaire de prévoir? Avez-vous des bons plan de rando? Logement?

Merci d'avance

Olivier
WI Willemspie Globetrotter ·
Tous les hotels de Liberia organisent le transport a Rincon de la vieja. Le seul endroit ou on peut camper dans le parc est a Santa Maria, donc rando 2 jours. 1er jour jusque Santa Maria en visitant tout sur le chemin. 2e jour depart tres matinal. Retour a l'entree du parc, puis ascension du volcan et retour. Bien sur, il y a du logement prive (tres cher) juste a l'entree du parc aussi. Si vous avez le budget, c'est une bonne solution.
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ajoute, un vrai must si vous pouvez camper en autonomie, c'est le PN Santa Rosa et aller camper sur Playa Naranjo.
KA Katousop ·
Le rincon de la vieja est peu visité mais c'est le volcan le plus "spécial" que j'ai visité depuis mes 3 derniers séjours au Costa Rica. Pour se rendre, il faut partir de Libéria et avoir un 4/4 car la route est très mauvaise (environ 1 1/2 pour faire environ 30 km). C'est une expérience inoubliable. Il y a un Rancho (auberge) sur cette même route isolée. Quant à nous, nous résidions à Playa Del Coco. Pour voir les 2 secteurs, c'est au moins 1 journée pour chaque secteur..
QJ Qjanot Regular ·
Salut.

Oui, le Rincon est vraiment magique, si on a la chance qu'il soit bien découvert. Pour cela, il faut commencer l'ascencion à partir du poste des gardes le plus tôt possible, ( le parc ouvre à 7h ), compter 4 heures pour de bons marcheurs. Tout dépend de la saison, mais il faut arriver avant les nuages, sinon, visibilité nulle, prévoir un vêtement chaud et contre la pluie, ainsi qu'un bon casse-croûte.

Amicalement Jean.

Similar discussions

You might also like