Ascension du volcan Rincon de la Vieja (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Nous avons prévus faire l'ascension du volcan Ricon de la Viega, j'ai vue qu'il était asser difficile pour les derniers kilomètres....je ne suis pas super en forme, quel est le niveau de difficulté? Me demande si je vais être capable! Témoignage de ceux qui l'on fait serait apprécié! :) Merci!
WA Warwick55 ·
Bonjour,

Effectivement l'ascension du volcan Rincon de la Vieja n'est pas forcément aisée : 7,5km pour 1400m de dénivelée.

Je l'ai effectuée en décembre dernier et je dois avouer que j'ai quelque peu "souffert" (tout est relatif) par endroits bien que je ne sois pas très âgé (enfin je crois... 25 ans). L'ascension en vaut la peine. Le cratère est magnifique et le parc très peu fréquenté.

La première partie de l'ascension se fait dans la forêt, à l'ombre. A la sortie de la forêt, vous avez le choix entre deux chemins --> privilégier le chemin le plus long (500m de plus...) car la pente est beaucoup moins raide ! Vous pourrez redescendre par l'autre chemin si vous voulez varier les plaisirs.

A une allure correcte mais sans courir non plus, il faut compter un peu plus de 3h de montée. En ce qui concerne la descente, il faut compter à peine moins de temps car certains passages sont très abruptes et les nombreuses racines présentes dans la forêt empêchent de marche d'un pas régulier.

Programmez votre ascension un jour où le ciel est dégagé !
warwick55
MO Mousseline1 ·
Merci warwick! Ça m'est utile. Je pars dans 2 semaines. Même si pas une athlète, c'est un must! Vais être contente après...
NO Noblib ·
Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser mes questions. En effet, nous partons avec des amis pour le Costa Rica dans une semaine, et nous avons décidé de faire l'ascension du volcan Rincon de la Vieja (autour du 24-25 Aout).

Pensez vous que louer les services d'un guide soit indispensable ?

De plus en envisage de dormir a la "Casa Rural Aroma De Campo" ou au "Canon de la Vieja Lodge". Sont-ils correct et quel est le meilleur a votre avis ?

Merci d'avance pour votre aide !!!
WI Willemspie Globetrotter ·
Un guide ne me parait pas indispensable. Par contre, fortes probabilites de vous retrouver dans les nuages sans aucune visibilite, en quel cas il n'est pas tres interessant de continuer (pareil pour toutes les autres montagnes au Costa Rica).
NO Noblib ·
Merci de tes indications, mais penses-tu qu'en partant trés tôt on puisse eviter les nuages ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Peut etre, pas garanti.
MO Mousseline1 ·
Nous avons monté en février, et visibilité nul avec pluie au sommet (comme souvent dans les montagnes du Costa!) Même ceux partis très tôt cette journée là n'ont rien vu rendu en haut. Un guide est asser chère, 50$ par personne il me semble, et ce n'est pas utile à mon avis, le sentier est bien défini et on rencontre des gens tout au long (un peu). La dernière partie, dernier km, est plus corsé, surtout avec la pluie! Apportez vous un bon lunch histoire de reprendre des forces pour la descente...

Bon voyage!
NO Noblib ·
Ok, merci a tous pour vos indications !!!

On va quand même tenter l'ascension !!!

Similar discussions

You might also like