Randonnée sans guide à Cuba: Vinales - Topes de Collantes - vallée de Los Ingenios
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FF
Bonjour à tous, j'ai lu des messages datant de quelques années...ce n'est pas que je crois que les infos soient dépassées mais je ne suis pas sûre que les utilisateurs soient toujours enclins à partager s'ils sont tournés vers d'autres horizons voilà le programme : 15 jours à cuba fin avril/début mai envie de villes (la havanne, trinidad, camaguey éventuellement) de plongée mais aussi de découverte plus natures. On est 2 randonneurs, là l'envie n'est pas de faire du trekking et des ascensions mais plutôt de pouvoir découvrir autre chose, sans passer par un guide ou une excursion. Est-ce possible et intéressant à Vinales ? j'ai lu qu'il y avait un bureau du parc : qu'y trouve-t-on ? dans le lonely planet ils évoquent des randos de 1 à 4/5 km...possibilité de faire un tracé personnel ?

fin avril est-ce pertinent d'aller vers topes de collantes (salto del caburni) ou est-ce trop "à sec" mêmes questions : est-ce que cela peut se faire seul ? Y a-t-il d'autres balades recommandées ?

la valle de los ingenios vaut-elle le détour ? ou est-ce "trop touristique"... la formule train est-elle la seule appropriée (si on ne monte pas à cheval...)

merci à tous fanny
PA Parangon3 Regular ·
A Vinales , vous avez la possibilités de faire de la randonnée sans guide, sinon à Las Terezas vous devez obligatoirement prendre un guide.

A Topes de collante vous aurez besoin de guide il y a un centre de rando Vous pouvez réserver à l'hotel Iberostar On vous emmène en 4*4 puis en 3 jours vous faites le parque Codina, puis la casa De la gallega et le parc Guanayara et le dernier jour vous revenez sur la Valle de los ingenerios.

Avril ne pose pas de pb à Topes de collante
YA Yanou55 Regular ·
bonjour, si vous voulez faire de belles rando, il faut aller dans la région de Barracoa, mais je pense qu'il vous faudra un guide... A Vinales , c'est possible sans guide...Nous ne sommes pas allés à Topas de Colantes .Si vous voulez, je peux vous adresser le lien pour mon blog en privé
Yannick et Anne
PA Parangon3 Regular ·
Pour les randonnées Baracoa dans la nature est certainement le must, mais quand on a que 15 jours et qu'on débarque à La havane à moins de prendre un avion HAV/ baracoa c'est difficile d'y aller

Attention deux randonnées sont obligatoire avec un guide Le Yunque , et le parc Humbold

Mais vous savez ce que disent les cubains , vous aller à Baracoa c'est le paradis

Similar discussions

You might also like