Randonnée d'une semaine en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je voudrait partir avec mon copain pour une semaine en rando en France. Je cherche un coin sympas, peu touristique pour trouver facilement des personnes acceptant de nous preter un bout de terrain pour planter la tente et faire un feu (s'ils sont OK). L'année derniere nous sommes partie dans LA VOSGE et on à été trés bien acceuilli à chaque étape. Je cherche un coin avec des rivieres, pas de trop grandes altitudes... Si vous avez des idées... je suis preneuse!

Merci FRANCE
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour, je te suggère le massif central... je ne connais pas suffisament l'Auvergne pour aiguiller sur un itinéraire, (à part la région de Salers dans le Cantal) mais il y a de très beaux coins sur le Puy de Dôme et le Cantal. Il faut te procurer le topo guide des volcans d'auvergne par exemple : il y a des lacs, et c'est de la moyenne montagne. @+ jean-claude
NO Noir Regular ·
"... un coin avec des rivières" - pourquoi pas suivre un de ces magnifiques canaux français? A pied ou à bicyclette, le canal du Nivernais par exemple (Auxerre - Decize), ou une partie du canal de Nantes à Brest, ou le canal de Bourgogne. Voici la liste des canaux en France: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_de_France

Salutations, Jean-Pierre
FA Fannybls Regular ·
Bonjour France !!!

Je ne peux que te suggerer d'aller dans le bas relief des Cévennes. De Valleraugue (30570) il y a le fameux GR des 4000 marches, 3h pour acceder au MT Aigoual avec vue sue les PYrénnées et la méditerranée par temps clair. Fanny
rêves ta vie et vis tes rêves
DR Drim ·
Salut,

Hum comme j'adore l'Auvergne, je plussoie le message précédent. Le GR30, tours des lacs d'auvergne, pourrait vous convenir. Pas trop de grimpettes et beaucoup d'eau et de lacs en plus de vue et bivouacs splendides.

Sinon, avec Sanoma, nous venons de faire le sentier cathare (topic un peu plus bas) et avons croisé un couple de randonneurs campant chez des particuliers donc c'est faisable facilement. Maintenant vu la sécheresse du coin (quoique en ce moment vu la flotte....) le feu est proscris.

Voilà voilà....
TU Tuefeli Regular ·
Comme tu as déja fait les Vosges (j'espere que tu as aimé), je te suggere le cantal... J'ai adoré composer mon itinéraire entre toutes les boucle du GR400. Quand à l'accueil, je crois qu'il n'a encore jamais été si aimable que dans ce petit bout de France! (Pas besoin de demander 15 fois de l'eau dans les restos, elle vient avec la carte!!!)

Quant à demander où camper... A vrai dire, on a jamais trouvé qui que se soit à qui demandé... La région est à peu pres vide! Et s'il te prenait l'envie de dormir en camping, de mémoire, la nuit coutait 8 euro pour 2 personnes. (confort limité, mais toujours sympa, par contre!)
http://www.tuefeli-murmeli.com
JP Jpopeck Regular ·
Chacun défendant sa région, je vais y aller de ma suggestion : le Jura, et pourquoi pas le GR5 qui descend des Vosges justement ?

Peu touristique : vous serez tranquiles le long de la rivière Doubs et sous les forêts de sapins Planter la tente : aucun soucis, je l'ai déjà fait, de nombreux sites disponibles Rivières : le GR5 longe en partie le Doubs jusqu'à sa source, avec en prime le saut du Doubs Pas trop d'altitude : seule la partie sud du Jura dépasse les 1000m
Traversée du GR5 Jura - Vosges - Alpes http://www.gr5.fr

Similar discussions

You might also like