Randonnée d'une semaine en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TJ
Bonjour bonjour! Cet été j'ai le projet de partir faire de la randonnée en France. J'ai d'abord été séduite par l'idée du GR20 mais en y refléchissant on s'est rendues compte que c'était peut-etre mieux de commencer par quelque chose de moins conséquant pour un début. Et de plus 2 semaines c'est un peu plus dur a caser dans l horaire déja chargé des vacances! Auriez-vous des propositions de parcours montagneux d'une semaine environ et de niveau moyen? Merci pour votre aide!
CR Craquine Globetrotter ·
la portion méditerranéenne du gr 10 : montagne, petite montagne et pour finir les pieds dans l'eau de la belle bleue pour visiter les vignobles de collioure et banyuls. bonne route!!!
LA Ladoug ·
Le GR20 est découpé en 2 (GR nord et GR sud). Le sud ne fait que 6 jours dans des paysages magnifiques, ça vaut le coup. SInon, pour commencer il y a le GR 400 (le tour des volcans cantaliens), moins dur mais comme dans la pub volvic !!!!!!

Bonne rando
DO Dorje06 Veteran ·
salut...

eh bien tu n'as que l'embarras du choix.... le tour du queyras (assez facile, sauvage) dans les hautes alpes une partie du tour des écrins (exemple : tu pars pres de serre chevalier et tu arrives a Valsenestre en une semaine, cette premiere partie est moins difficile que la seconde entre valsenestre et serre che...) un peu plus sauvage que le queyras .. le tour de la vanoise, relativement facile aussi, en savoie... le tour du mont blanc si tu aimes la foule.... des troncons de la via alpina...du cote du mercantour jusque la mer.enfin voila...

dorje06
TJ Tjsplusloin ·
Merci pour vos idées...Je vais essayer de me renseigner un peu maintenant mais étant donné que se sera ma premiere rando je ne sais pas encore trop comment j dois m'y prendre pour choisir l'itinéraire le plus édéquat. Connaissez-vous des bons bouquins qui pourraient m'aider à faire mon choix?
GT Gta ·
tu a aussi le tour de l aubrac facile et authentique, le tour du causse mejan si tu aime la solitude, bonne balade http://perso.orange.fr/gta.gr5/
MA Maitairoa Globetrotter ·
... je te conseille les volcans du Cantal ...

... et pour la doc : http://www.ffrandonnee.fr/...desCatal&ref=400

... tu y trouveras toutes les infos dont tu as besoin !
FE Fenzy0 ·
salut, je cherche des coéquipiers pour le Gr10, c'est la moitié du gr20 ? :o) Non, c'est dans les Pyrenées, je voudrais faire la portion centrale. Si ça t'interresse, je te donnerais des infos mais tu peux tout trouver sur internet, tape GR10, bonne marche !!! j'y vais dans le créneau 31 mars 9avril !
TJ Tjsplusloin ·
C'est gentil pour ta proposition mais moi je ne saurai pas partir avant les grandes vacances...Amuses toi bien et bien si tu a l'accasion dis moi a ton retour ce que tu en a pensé. Bonne route!
YO Yotraveler ·
Saluté !

Pour la découverte de la rando, je pense que le GR20, ça risque d'être un peu dur ! j'ai fais 4 étapes en 2004 (autour de Ziccavo). C'est magnifique mais sportif avec un sac à dos chargé !!

Moi, Je partirais surement en Juin sur le GR10 (une semaine) (si ça te dis !! il faut que je trouve qlq1 parce que il ne faut pas s'aventurer seul, la haut, sur la montagne !!). Ce chemin à l'air pas mal niveau paysage et niveau sportif. Je pense qu'il y a beaucoup d'info sur internet.

Alors, have a good trip !

Bye.
yoyo traveler
MA Mathews Globetrotter ·
! Auriez-vous des propositions de parcours montagneux d'une semaine environ et de niveau moyen? Merci pour votre aide!

Le pays du Verdon pardi ! C'est le plus bel endroit au monde non je plaisante. Faire les gorges du Verdon, passer a cote du Chiran ( observatoire astronomique), les villages abandonnes de Chateauneuf-Les-Moustiers, Le Poil, les gorges de Trevans, le Haut-Ourgeas... On peut atteindre cet endroit de bonheur a partir de Barreme en faisant Nice-Digne par les chemins de fer de Provence.

sinon les coins ne manquent pas : le Queyras, le Vercors pas trop difficile, les plateaux du Jura et les Cevennes mine de rien. Les Cevennes c'est pas trop difficile il y a plein de sites granitiques avec des menhirs
MA Mathews Globetrotter ·
salut... le tour du queyras (assez facile, sauvage) dans les hautes alpes une partie du tour des écrins (exemple : tu pars pres de serre chevalier et tu arrives a Valsenestre en une semaine, cette premiere partie est moins difficile que la seconde entre valsenestre et serre che...) un peu plus sauvage que le queyras .. le tour de la vanoise, relativement facile aussi, en savoie...

le Queyras la Vanoise il ya des deniveles parfois costauds ! Rien que de partir de Modane pour aller dans la Vanoise ca prend une journee et ca grimpe raide mais c'est faisable
TU Tuefeli Regular ·
Le gr400, dans le cantal, c'est tres tres beau. Il n'y a rien que des vaches!! Pas de mc do, pas de banque, pas de magasins, pas de ville, tout juste ce qu'on peut appeller un micro village de temps en temps. Depaysement et air pur garanti!

Gare à MURAT ou VIC SUR CERE. un village a visiter absolument : SALERS, classé à juste titre parmis les plus beaux villages de france. (à 1 journée de marche du GR aller-retour, mais tu pourra en profiter pour faire le plein de provision et dormir dans un camping digne de ce nom...)
http://www.tuefeli-murmeli.com
CO CocoO6 ·
bonjour, pourquoi pas dans le Parc National du Mercantour (Alpes-Maritimes-06) ? en fin de randonnée, tu peux aller plonger dans la Méditerranée. Mer et montagne à une heure de route......... Co 😏
EZ Eze Globetrotter ·
Hello,

Beaucoup de recommandations aussi séduisantes les unes que les autres. Ma contribution sera de rejoindre Narbonne et de suivre la Voie du Piémont Pyrénéen dont mon épouse et moi-même sommes tombés amoureux après l'avoir parcouru dans sa totalité sur notre route (à pied bien sûr) vers Santiago. Peut être que cela éveillera un intérêt chez vous, car en plus du paysage et de l'effort physique, il y a un peu de retour sur soi-même sur ce type de parcours. Ultréia !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CH Chelmili Regular ·
Bonjour, il y a de magnifiques randos de plusieurs jours sur le GR 10 ou à un niveau sup la HRP (Pyrénées). Je pense notamment entre la Vallée d'Ossau et le Cirque de TRoumouse, il y a de quoi bien se préparer pour un futur GR 20. Bon votage. chelmili
chelmili!
MA Mancha Regular ·
pour rester sur la Corse il y a les trois Mare a Mare (nord-centre-sud), faisables en +/- une semaine

J'ai emprunté le Mare a Mare Sud sur sa portion intérieure, à savoir dans l'Alta Roca ==> Une pure merveille. 3 jours de randonnée inoubliable ! La nature, la nature, et encore la nature... soleil, sous-bois, rivière d'eau claire...
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely

Similar discussions

You might also like