Randonnée de sept jours à l'île de la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Je cherche partenaire pour une rando d'une semaine, tous types de marche et tous lieux avec programmation de quelques nuitées en gite d'étape si possible.A programmer sur les 2 premières semaines de septembre 2008, à votre convenance. Je connais un peu le pays pour y avoir passé une grande partie de mon enfance.

A vos chaussures et vive la rando!
Carpe diem
EM Emoi ·
Salut Chayotte,

Je part à la Réunion et ile Maurice en septembre. Je serai à la Réunion pour bosser du 4 au 11 septembre avec une pause de quelques jours entre les deux. Je pense partir à l'ile Maurice pour 10 jours en fin de mois (du 17-18 au 28). Je pensais faire une Rando de quelques jours après le 11, peut être reprendre le parcours que va faire le Raid la diagonale des fous (http://www.grandraid-reunion.com/) mais tranquillement (20 à 30 km par jours). Si cela te convient pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble.

Si d'autre baroudeur veulent nous suivre, n'hésite pas à répondre.
Découvre le monde pour te découvir
CH Chayotte ·
Bonjour Emoi

Tu dois être très sportif car il faut un minimum de 10 à 12 jours pour faire cette diagonale du fou, j'ai déjà fait quelques morceaux du parcours avec mon fréro pompier professionnel de saint André (côte est de l'ile), c'est assez dur mais on y arrive en faisant une moyenne de 20 à 30 km par jour, entrecalée d'une journée de repos.Moi même je serais logé à sainte Anne (côté est de l'ile). Sinon comme tu dis nous pourrions faire un bout de chemin ensemble et si le frère est dispo il nous rejoindra.Dis moi en gros le nombre de jours dont tu penses consacrer à cette balade, suis un peu comme toi, pas de prise de tête et pas se fixer trop d'exigences quant au parcours (on fait se qu'on peut et liberté donnée à ceux qui veulent continuer, enfin ne pas délaisser quand même une personne dans le besoin). Voilà ce que j'avais à te dire et si on ne se voit pas, je te souhaite de découvrir les beautés cachées de cette ile française de l'océan indien.

Bonne journée
Carpe diem
RI Rimail Regular ·
Hello

Pour les résa des gites, il est conseillé (voir obligatoire pour certains) de le faire a l'avance ... J'ai vu des gens se faire refuser la nuité parcequ'il n'avaient pas réservé ... alors que le gite été presque vide ... 🤪 Pire nous on s'est vu refuser une fois le diner car on dormait en tente ... Pour la résa c'est par la: http://www.reunion-nature.com/

La Réunion c'est pas de la balade ... 😛 ... c'est "casse-pattes" ... un régale ! C'est un paradis pour les randonneurs ... la Dodo lé la ... la montagne lé la ... la mer lé la ... le soleil lé la ... tout lé la !!!
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...
BE Bendeben ·
Salut,

nous arrivons moi et mon amie le 12 /09 sur l'ile pour 2 semaines. c'est la première fois que nous y allons! le baptême! Si tu es encore là à cette période, ca serait cool de faire un bout de truc ensemble, comme ca tu pourras nous donner qq tuyaux 😉 objectif rando rando rando (+ canyon si possible: parait qu'il ya des trucs de marteaux à faire!).

Peut être a bientot. Ciao ciao
Bendeben
CH Chayotte ·
Bonjour Bendeben

Je pars le 27 Août pour un retour le 19 septembre, effectivement on pourrait passer 3 à 4 jours ensemble, cela fera une petite rando. Au fait tu seras logé vers où ? Sinon êtes vous prêts à faire des sommets de 2500 à 3000m, l'hiver dans les hauts est assez rude faut bien se couvrir (enfin une bonne polaire).Sinon comptez vous faire du gite d'étape après une marche de 20 à 30 km ou dormir sous la tente (dure en cette saison)?Mais pour un ancien militaire comme moi c'est supportable, j'avais déjà fait le test à la roche écrite (un sommet au dessus du chef lieu saint denis).Un parcours intéressant si vous êtes logés vers saint Denis, un point de départ possible, une réservation au gite des Chicots à mi-chemin, un départ le matin de bonne heure vers la roche écrite pour avoir une superbe vue sur les deux cirques (Salazie à gauche, mafate à droite et le piton des neiges (3070m) droit devant).On peut descendre ensuite vers le cirque de Salazie vers la gauche(descente assez casse-pattes donc de bonnes chaussures exigées) ou partir vers le village de dos d'âne à droite pour ensuite tomber sur le cirque de mafate.Vers salazie logement possible ou retour vers capitale par bus (ti car jaune).Tout dépend de ton budget pour ces 2 semaines, les activités ne manquent pas, faut pas trop se prendre la tête mais rester quand même vigilant, voilà si tu as des questions ce forum est là pour t'aider. Salut et bonne découverte de cette ile enchanteresse!
Carpe diem
BE Bendeben ·
salut,

pour le moment rien trop de planifié, on est en train de voir le type de parcours que l'on va faire. Apres qq discussions avec mon amie, je pense que nous n'allons pas autant enchainer que ça, il y aura aussi des petits moments privilégiés à prévoir 😛 Du coup, rando de 3-4 jours en arrivant je pense que ca ne va pas être possible. pour le premier soir on va dormir à St pierre chez des amis et on va surement enchainer le lendemain avec un canyon, et après on va faire un peu le tour de l'ile.

En tout cas bonne rando a toi, et vive les forums! ca permet d'échanger c'est cool!

A+
Bendeben
CE Celinebsh ·
salut, j'arrive à la réunion le 3 sept. j'y reste 3 semaines. Je compte faire qq randos alors pourquoi pas ensemble? Sinon, je ferai bien un peu de plongée (baptème) et pour quoi pas d'autres sports. j'aimerai faire aussi le "tour" de l'ile; bref la découvrir dans son ensemble. D'ailleurs si tu as des suggestions, je suis preneuse. Je n'ai pour l'instant aucun plan, je vais regarder ca la semaine prochaine. Tiens moi au courant de tes décisions. A bientot Céline
CH Chayotte ·
bonjour céline

Je serais à la Réunion le 28 Août sur la côte Est, j'ai prévu une traversée pédestre d'une douzaine de jours partant de Saint Denis (Nord) pour une arrivée vers Saint Philippe (Sud est) en longeant le sentier le GRR2. Rien ne s'oppose si tu veux faire une partie ou la totalité du parcours et découvrir les beauté sauvages des cirques, le piton des Neiges et la Fournaise (qui montre actuelllement des signes de reprise).Dés mon arrivée je vais gérer les réservations des gites sur le parcours prévu.Pour plus de facilité tu peux me joindre à l'adresse ticoq_19@hotmail.fr afin de régler les quelques détails pour que tu puisses profiter au maximun de ton séjour. En te souhaitant un bon voyage Guy
Carpe diem

Similar discussions

You might also like