Randonnée de six/sept jours dans le Sikkim? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, 🙂 Je suis à la recherche d'un parcours de 6 ou 7 jours en moyenne montagne (altitude environ 3000 metres) au départ de Darjiling, avec des haltes possibles en lodges ou guesthouses, un peu dans le genre "tour des annapurnas". Je recherche beaux panoramas, pas trop de dénivelé, un peu quand mème!, 5 à 6 heures de marche par jour, des lacs si possible 😊 Impatient de vous lire, merci.
Nomade en quête du lieu idéal...
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu as le trek Sandakphu Phalut Rimbik a Darjeeling 4/5 jours. Il est possible d'etendre ce trek en le commencant dans des villages au Sikkim (pas dans l'autre sens a cause du permis).
LE Lepec ·
Merci, 😉 mais l'as tu fais, connais tu les possibilitées de logement, les dénivelés, etc, ??? Et le permis dans un sens??? A bientot
Nomade en quête du lieu idéal...
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait le trek cote Darjeeling avec un detour d'un jour jusqu'a la frontiere du Sikkim. C'est un trek bien connu, avec du logement et de la bouffe. A Phalut, il n'y a qu'un seul lodge tres basique. Mais cela remonte a pas mal d'annees, donc pour des infos vraiment actuelles je ne peux rien dire. Si tu visites le Sikkim d'abord, avec le permis, tu peux commencer le trek au Sikkim. Je crois ? que le village de depart s'appelle Dentam.
BO Boqi Veteran ·
Comme dit willempsie, il y a une rando sur plusieurs jours à faire dans la region de darjeeling, mais il y a du dénivelé car tu passes sur une crête-balcon qui te proposes une vue imprenable sur le kanchejunga. En terme d'infrastructure c'est comparable à ce que tu connais au Nepal: lodge, bouffe, difficile de se perdre etc etc...

Mais le sikkim c'est une toute autre affaire Au sikkim tu as le choix entre : - hautes randos avec permis et agence de trek obligatoire car tu t'approches de la frontière chinoise. - randos dans les régions habitées de villages en villages que tu peux gérer solo si tu as un minimum d'expérience. personnellement en 15jours je suis parti de la capitale du sikkim Gangtok et j'ai rejoins à pied la region du darjeeling et ce fameux trek très connu. J'ai pu dormir dans des Gh ou des monastères sur tout le parcours. Pour la carte, ben, j'avais une carte/schema/croquis avec le noms des villages et ensuite il faut demander aux gens que tu rencontres, ça demande une certaine pratique, je le reconnais :)

Similar discussions

You might also like