Randonnée solo au Maroc 1 semaine en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Je souhaiterais faire une randonné solo en juillet pour 1 semaine au Maroc, peut être dans l'Atlas. Je n'est pas d’expérience du Maroc (à part 5 jours à Marrakech) ni dans la randonnée en montagne. Est ce que ça vous parait réaliste de vouloir faire l'ascension du Toubkal ? Quelle serais les autres possibilités de randonnée ? Je recherche des beaux paysages et de la tranquillités. Merci. 🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Toubkal, oui c'est realiste. Par contre ce n'est pas la 'tranquillité'. Tu peux aussi regarder du cote de Ait Bouguemez - massif du Mgoun.
RO Romain1977 ·
Merci. moins de monde au M'Goun ? Et la bas en solo c'est bon ou il faut un guide ?
CA Carpi93 Regular ·
Bonjour,

Pas besoin de guide pour le M'goum surtout en été. Toutefois, il vaut mieux partir tôt car le temps a tendance à changer assez vite. Il y a un refuge en bas du M'goum.

Pour le Toubkal, c'est beaucoup plus facile d' accès à partir de Marrakech , évidemment, mais risque d'y avoir beaucoup de monde pour la montée. Une solution plus longue mais plus tranquille, passer par le refuge Lepiney pour la première nuit au lieu de faire directement Imlil refuge Neiter

Bonne rando.
CH Chibani31 Regular ·
Bonjour, D'abord du côté du Toubkal, tu rencontreras des touristes (et encore, juste quelques groupes) ou des berbères habitués aux touristes, donc pas enquiquinants. Par contre, même en été, un sommet à +4000, ça se respecte et il faut être bien équipé et savoir s'orienter (si par chance ou malchance, tu es seul à y monter ce jour-là). Les alentours, à moins de suivre pas à pas un groupe de touristes, sont plus délicats à gérer, du point de vue orientation et difficulté : cols élevés, peu de monde pouvant t'aider, névés résiduels pouvant encore être gênants. Une autre idée, peu fréquentée par les tours : traversée du plateau du Yagour, au passage se hisser au sommet du Meltsen (pas aussi haut : 3600m je crois, mais quel point de vue ! et facile : on y monte à vue dans des éboulis); autour du Yagour, des villages occupés l'été pour la transhumance et des gravures rupestres; sur le Yagour, solitude, tranquillité et un petit lac et on peut y dormir à la belle étoile en cette saison. Là, on est assez loin du monde occidental, les paysages sont divers et colorés... Pour plus de détails, me consulter en direct. B'slama.

chibani

Similar discussions

You might also like