Randonnée ou trekking et transport en Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour tout le monde!

Alors voilà, je rejoins mon frère à Paris pour un voyage de 3 semaines et demi, nous comptons être un peu en France et descendre jusqu'en Corse pour environ 2 semaines selon comment cela nous plait. J'arrive le 9 juillet jusqu'au 3 aout, donc on serait en Corse à la deuxième moitié du mois de juillet.

Je voulais savoir, quel côte est la plus intéressante au niveau nature/paysage à votre avis? Y a-t'il des endroits où l'on peut éviter une densité de 5 touristes par mètre carré? J'ai trouvé des transports intéressant soit pour Ajaccio ou bien à Calvi plus au Nord.

Niveau randonnée/trekking, avez-vous des préférences?

Par exemple, les calanques de Piana me semble magnifique, toutefois je ne sais pas s'il y a moyen de s'y déplacer pour l'observer etc.

Merci! Nikola
SC Scastell00 Regular ·
Bonjour Nikola,

C'est difficile de répondre à ta question de quelle est la plus belle côte. Je dirais que la côte la moins intéressante est la côte orientale, qui s'étend approximativement d'Aléria à Ghisonaccia. Cette côte est plate et sans grand intérêt. Celle qui a ma préférence va de Calvi à L'Ostriconi, mais ça reste assez subjectif.

Éviter la foule sur la côte en juilllet est mission impossible. Dis-toi que dès que tu quitteras la côte la densité chutera. Je te conseillerais donc plutôt de viser un village, comme Calenzana par exemple, d'où part le fameux GR20. D'autant que si tu n'es pas véhiculé, il te faudra absolument viser un village qui est desservi par des cars de tourisme, les transports en commun étant quasi nuls en Corse.
CH Chnoupi Globetrotter ·
"quel côte est la plus intéressante au niveau nature/paysage à votre avis?" : éviter la côte est entre Bastia et Solenzara : que des plages de sable interminables ! A éviter, en été, les blees plages entre Porto-Vecchio et Bonifacio (Rondinara, Palombaggia...). Oublier autour d'Ajaccio. "densité de 5 touristes par mètre carré?" : les belles plages citées ci-dessus, les villes de Bonifacio, Ajaccio, Porto-Vecchio, Corte... En fait, tu arrives en haute saison et c'est pas évident de trouver des zones peu fréquentées. Mais il faut quand même faire Bonifacio et les îles Lavezzi (une journée) et/ou la sortie en mer à Piana (au départ de Porto par exemple) : ces lieux sont tellement beaux que tu oublies la promiscuité touristique. Il semble que nous aurons moins de fréquentation à cause de LA crise ajoutée à la cherté de la vie en Corse. Si tu passes par Ghisonaccia (100 Km sud de Bastia), fais mi signe : je serai là !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like