Randonnée sur le Wicklow Way en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour à tous,

Je compte parcourir le célèbre sentier du Wicklow way ce moi-ci mais je me demande si Janvier est une bonne période pour le faire? A quel climat dois-je m'attendre?

Savez-vous quel est la fréquence des endroits ou se ravitailler le long du parcours? Vaut-il mieux que j'emporte eau et nourriture? Pour les nuits je compte les passer en tente, savez-vous si le bivouac est toléré? Et dernière question: une fois arrivé au bout à Clonegal quel moyen de transport y a t' il pour remonter à Dublin pour le vol de retour?

Merci à ceux qui auront la patience de me répondre 😛
"Ce qu'ils appellent être adulte c'est commettre l'adultère, tromper l'enfant qui est en toi pour devenir ce qu'on t'a dit d'être"
YO Yohan64 ·
Bonjour,

J'ai effectué ce parcours en février...il y a 8 ans, donc mes souvenirs ne seront pas suffisamment précis pour répondre à certaines de tes questions. Côté climat, les nuits étaient plutôt fraîches sous la tente (mais pas avec des températures polaires, bien qu'il gelait assez souvent) et j'arrivais à dormir sans problème sans claquer des dents. Prévoir quand même un bon duvet avec une température confort négative (-10°) ainsi que des vêtements chauds. Les journées étaient largement supportables voire agréables...avec peu de pluie (peut-être ai-je eu un peu de chance). Pour le ravitaillement, je n'ai mangé que des aliments lyophilisés...et je ne saurais pas te répondre avec précision. Concernant la réglementation sur les bivouacs, je ne m'étais pas posé la question et je n'ai jamais été importuné. Chaque nuit, je parvenais à trouver un endroit isolé et je garde un souvenir paisible de mes nuits. Pour le retour à Dublin, j'étais revenu par le bus mais les horaires ont forcément évolué en 8 ans.

Bonne rando!

Yohan
WI Wildman04 ·
Merci Yohann! C'est surtout le retour sur Dublin qui me tracasse le plus, étant mon premier trek seul à l'étranger et comme j'ai un niveau d'anglais moyen, j'ai un peu peur de ne pas savoir me débrouiller 🤪, mais bon je dois pouvoir m'en sortir ^^. Combien de temps il t'a fallu pour le faire? Merci pour ta réponse, je posterais certainement quelques photos à mon retour!
"Ce qu'ils appellent être adulte c'est commettre l'adultère, tromper l'enfant qui est en toi pour devenir ce qu'on t'a dit d'être"
YO Yohan64 ·
Pour te rassurer, mon anglais était très approximatif et je n'avais pas eu de difficultés pour rentrer sur Dublin.

J'ai mis 5 jours pour faire le trek...ce qui ne veut pas dire grand chose car je ne me souviens plus vraiment de la durée de mes étapes si ce n'est que j'avais marché 4-5 heures le 1er et le dernier jour...mais plus les 3 autres jours (8-9 heures?)

Suite à ton message, j'ai retrouvé le guide de la randonnée que j'avais conservé (et qui n'est pas volumineux)... et , si la législation n'a pas évolué, le camping sauvage n'est visiblement pas interdit. Même s'il s'agit de la 1ère édition (qui date de 1998!), il y a des cartes détaillées au 1:25 000 de l'ensemble de l'itinéraire. Par contre le descriptif du topo est en anglais. Ne me servant pas de ce guide, je peux te l'envoyer (gratuitement, bien sûr). Si tu es intéressé, n'hésite pas à me laisser ton adresse en message privé. Même s'il est écrit en anglais, tu trouveras aussi plein d'infos sur le site www.wicklowway.com, notamment sur les possibilités de ravitaillement.

Yohan
WI Wildman04 ·
Merci pour ces infos Yohan, le guide que tu me proposes m'intéresse beaucoup, je t'ai envoyé mon adresse en MP. Merci beaucoup!
TI Titouille05 Regular ·
Coucou,

J'aimerai savoir si tu la fait au final et avoir un retour d'expérience. Je compte y aller en avril en bivouac. Et pareil je suis une quiche en anglais lol

Titouille :)
https://unaneenvadrouille.wordpress.com/ https://www.instagram.com/un_ane_en_vadrouille/ https://www.facebook.com/lespetitspasdetitouille « On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. » de Jean Grenier

Similar discussions

You might also like