Randonnées depuis Le Maïdo à la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

J'aurais voulu avoir vos conseils pour des randonnées à faire depuis le maido, sachant que j'ai un niveau d'endurance correct, mais le souci c'est que je traîne une tendinite au genou (TFL)... J'ai pensé à celle du grand benare, mais je crains qu'elle soit un peu longue... Avez vous des idées de randos de 4-5 h depuis le maido??

Sinon je pense prendre une genouillère et des bâtons pour soulager mon genou. Certains ont ils déjà testés? ou randonner avec un genou en vrac?

Sinon, pour le cirque de cilaos j'hésite entre le col de taibi et le piton des neiges. Et j'ai prévu le piton de la fournaise.

Si vous avez un avis, ou des retours d'expériences, n'hésitez pas à faire partager.

Merci
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour, Si je peux me permettre, je crois qu'il serait prudent de soigner le genou avant de randonner au Maïdo, parcequ'une fois arrivé là haut en voiture, il n'y a pas grand chose à faire que de longer la crête jusqu'au grand Bénare, ou alors descendre dans Mafate à l'ilet des orangers ou aux Lataniers, mais c'est une descente très raide dans beaucoup de cailloux! Alors avec un genou en vrac.... Oups!! 🤪

Quant au choix : col de Taïbi ou Piton des Neiges, et surtout sans problème de genoux, j'opte pour le Piton en deux jours, avec étape au refuge Dufour : là aussi ce n'est que caillasses et roches surtout entre le refuge et le sommet, et la descente au retour est rude!!

Mais c'est pour quand cette rando?

Jean-Claude 😎
YA Yavapai ·
Bonjour Jean-Claude, Merci beaucoup pour ces infos. A ton avis, la benare est moins raide que celle des orangers? Je pars semaine prochaine donc pour le genou, je vais prendre des batons + genouillère en espérant que ça soulage un peu. En même temps, malheureusement je ne peux pas faire grand chose pour soigner mon genou, j'ai une TFL depuis 8 mois... Pas de douleurs à la marche, mais bon ça m'empeche de courir par exemple... Je vais pas tenter le diable non plus, mais j'aimerais bien aussi faire le piton de la fournaise et une rando au cilaos... genre piton des neiges, mais depuis cilaos je crois qu' en un jour c'est bon..? J'ai vu que le soleil se couche super tôt en ce moment, donc faudra pas trop traîner sur les pistes...! Si tu as d'autres conseils, n'hésite pas. Merci !
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour, Je n'ai pas été jusqu'au Bénare mais j'étais monté au Maïdo. Après c'est le chemin qui rejoint le Bénare en suivant la ligne de crête, je pense que c'est surement plus facile que de descendre aux orangers...

Cilaos - le Piton des neiges en un jour, c'est faisable en bonne forme! et il faut penser au retour... 🤪

Le soleil se couche tôt. J'ai été 2 fois à la Réunion, et il fait nuit à 6h du soir, et il n'y a pas de différence entre l'hiver ou l'été! Par contre le matin il fait jour à 5h. Les journées commencent très tôt. Pour faire le piton des neiges on quitte le refuge Dufour à 3h pour être au sommet au lever de soleil.

Si il y a un risque d'éruption au piton de la fournaise, il faudra le regarder de loin : même la marche d'approche est interdite, autrement on peut monter au cratère Dolomieu. Mais tous les renseignements utiles te seront donnés à la maison de la montagne à ST Denis. Il faut aller les voir avant de commencer à randonner!

Voila. Jean-Claude 😎
SO Soleda Veteran ·
Avec un genou dans le sac il vaut mieux passer par la rivière des galets car tout autre solution pour mafate me semble risquer. Une autre solution c'est de passer à l'ostéopathe avant de partir et là à vous la liberté.
soleda

Similar discussions

You might also like