Randonnées faciles à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonsoir,

Nous sommes un couple âgé de la soixantaine et partons le 15 septembre pour 15 jours à la REUNION : 1er point de chute (ETANG SAINT LEU) 2ème : aux alentours de St PIERRE pour une huitaine de jours et le 3ème proche de ST DENIS : nous avons réservé une voiture de location mais aimerions partir en randonnée certains jours : quelqu'un peut-il me conseiller des randonnées faciles car nous marchons encore bien mais n'avons pas d'entrainement suffisant pour effectuer 4 heures de marche d'affilée !!! et naturellement, il y a beaucoup de sites magnifiques à découvrir !!!

Merci pour votre aide Floweer.
CA Caperam Veteran ·
Bonjour, il y a énormément de randonnées faciles à la Réunion, vous pouvez en trouver en cherchant sentiers marmailles sur un moteur de recherche. Sinon, il y a le livre 52 randonnées faciles à la Réunion, facile à trouver ici, je le vois souvent même au supermarché, sinon il se vend en ligne bien sûr, en 6 jours il a le temps d'arriver, ça vous donne le temps de le potasser avant de partir et dans l'avion. Belles vacances! Anne-Marie

ps : quelques unes comme ça, Dos d'âne et le cap noir roche verre bouteille, le bras de la plaine à l'Entre Deux http://www.mi-aime-a-ou.com/randonnee_gorges_arche_naturelle.php (attention, se renseigner, je vois qu'en juin le sentier était fermé), la bassin des aigrettes à St Gilles, la pointe de la table à St Philippe, le formica Léo au volcan....
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
FL Floweer ·
Bonjour Anne-Marie,

Merci, à nouveau, pour votre réponse qui va nous être très utile : nous partons dès cet après-midi sur PARIS pour voir notre fille et prenons l'avion dimanche soir : je vais donc me procurer le livre dont vous me parlez sur Paris afin de le "potasser" dans l'avion.

J'ai parcouru rapidement vos deux magnifiques carnets de voyage que je reprendrais à notre retour : vous êtes des passionnés de voyages et les faites partager, c'est vraiment super !!!

Encore, Merci !!! Floweer.
CA Caperam Veteran ·
Merci, profitez bien de vos vacances, la chaleur revient peu à peu... Merci pour les carnets, un prochain carnet bientôt! Le guide est de Luc Reynaud, j'ai lu une critique sur un site comme quoi il n'était pas à jour, je pense qu'il faut toujours se renseigner avant de partir se balader car certains accès peuvent être temporairement fermés (comme je viens de le voir pour la balade de l'Entre Deux) mais il donne de bonnes bases et des idées tout autour de l'île. Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
FL Floweer ·
C'est vraiment sympa de me répondre aussitôt, Anne-Marie : je vais suivre vos conseils et me renseignerais aussi dans les offices de tourisme avant de partir.

Bon courage pour votre nouveau carnet de voyage et à bientôt. Floweer
CH Chrispopof Veteran ·
Oui, même un guide pas à jour peut fournir plein d'informations utiles. Après c'est toujours mieux de se renseigner sur place un ou deux jours avant pour être informés d'éventuels changements, de la météo...
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/

You might also like