Randonnées au Laos ou Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
je souhaiterais partir 12 jours fin mars au Laos ou Cambodge , j'hésite ´pour faire de la randonnée .merci pour vos conseils , sur l'itinéraire et peut être sur le choix du pays .
arlette
AL Alex911 Veteran ·
Bonjour à vous!

C'est assez vague comme demande, mais je vais laisser quelques pistes en restant ouvert à des questions ou préscisions de votre part;) Budget, petite idée de ville que vous voulez voir, randonnée ou trek? Combien de jours?

Premièrement, les deux pays se ressemblent tout en avant leurs propres caractéristiques. Côté paysage, nous avons mieux aimé le Laos. Pour les gens du pays, c'est pas mal égal avec un léger plus au Cambodge. Les temples sont mieux entretenu au Laos, si on prend pas en considération Angkor Wat;)

Le Laos est long en Nord - Sud, et pour les randonées/trek, je vous recommande le Nord. Luang Nam Tha http://www.2passeports2sacados.com/2013/03/going-with-flow-sur-la-namtha.html , Nong Khiaw http://www.2passeports2sacados.com/2013/03/bungalow-nong-khiaw.html , La Plaine des Jarres de Phonsavan http://www.2passeports2sacados.com/2013/07/la-mysterieuse-plaine-des-jarres.html . Plus sud, les alentours de Vang Vieng sont assez spectaculaire http://www.2passeports2sacados.com/2013/09/vang-vieng-offroad-jour-24.html...Au sud, la réserve de Phu Hin Bun est parfaite pour un trek d'un jour ou deux. http://www.2passeports2sacados.com/2014/01/trek-thakhek-avec-une-lao-pop-star-jour.html

Je vous laisse avec ceci et h'hésitez pas pour des questions;)

Salutations

Alex et Nadia
http://2passeports.blogspot.com
BR Brumbies ·
Bonjour,

Nous sommes revenus fin février d'un trek au Vietnam et Laos. Nous avons adoré le Laos : la ville de Luang Prabang est magnifique. Le trek de 3 jours était plus au nord : les paysages et végétation superbes, les habitants accueillants et souriants et nous avons également très bien mangé.

Bonnes randos
MLYG
AL Alexiemtl Regular ·
Pour avoir voyagé dans les deux pays l'année dernière (3 semaines au Cambodge et 6 au Laos), je dirais qu'à mon avis, le Laos se prête mieux aux treks en tout genre.

Mes recommandations vont dans le même sens que celles d'Alex: la zone protégée de Phu Hin Bun au sud et Nong Khiaw ou Luang Namtha au nord. Nous avons fait des belles ballades dans ces trois régions dont voici les récits:

Phu Hin Bun: trek de deux jours organisé par l'Office du tourisme de Tha Kheak avec nuit chez l'habitant et visite de la grotte de Kong Lor: http://alexiesylvieasie.blogspot.ca/2014/02/znp-de-phu-hin-bun-et-ban-konglor.html

Nong Khiaw: trek « 100 waterfalls » (ascension à pied dans les cascades), organisé par Tiger Trails et ascension d'une formation karstique (trek autonome): http://alexiesylvieasie.blogspot.ca/2014/03/nong-khiaw.html

Luang Namtha: excursion en kayak sur la rivière Nam Tha organisée par Green Discovery avec arrêts dans des villages Lanten et Khamu: http://alexiesylvieasie.blogspot.ca/2014/03/luang-namtha-et-court-passage-udomxay.html

Bonne préparation! 🙂
AL Alex911 Veteran ·
Oui c'est bien vrai Alexie;)

Allez-y pour le Laos et vous aller pas le regretter. Assuré!!!!

Alex
http://2passeports.blogspot.com
YE Yellowmop Veteran ·
Bonjour Arlette (69ans, cf profil),

Rassurez-vous, quand on vous parle de , à priori au Cambodge et au Laos, il ne faut pas vous laisser "impressionner" par le mot, il s'agit en fait de marches de quelques heures à pas "tranquille" (habituellement entrecoupées de +sieurs pauses), accessibles à toute personne en condition physique moyenne (=pas sportive).Rien à voir avec un treck au Népal, par exemple...

Bonne préparation de votre séjour.

Cordialement,

Yell😉wmop (48ans, amateur de rando et habitué de l'ASE).

ps: quelque soit la destination choisie, un amoureux de la marche trouve toujours "parcours à son pied".Au Cambodge comme au Laos, les possibilités de balader sont inombrables.N'en choisissez pas un sur ce seul critère.
PA Pastaraf ·
Et une idée de trek de 2 jours ou plus au cambodge, pas trop touristique?

Merci
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Raphael

Je m'incruste dans la discussion pour te signaler que nous avons fait en Janvier 2014 un trek dans la foret des Cardamomes au Cambodge super et pas touristique. Le lieu est Chi Phat sous l'égide du CBET. Nous avions pris l'option 5 jours 4 nuits le trek dure en fait 3 jours/2 nuits. C'est sur VF que j'ai trouvé ce centre et nous en avons été très satisfaits.

Bonne recherche

Eric
HENON Eric

You might also like