Randonnées proche d'Haridwar et Rishikesh avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous Nous partons en Inde au mois d'aout et avons 2 enfants de 3 et 7 ans. Nous pensions prendre le train Delhi - Hardiwar pour voir le gange. Quelles randos (faciles) pouvons - nous faire à proximité sur la journée en logeant à Haridwar ou Rishikesh ? J'ai vu sur le forum Tapovan ; est-ce réalisable ? où démarre t-elle ? combien de temps ? Que me conseillez-vous ? Merci Chrystelle
Chrystelle
WI Willemspie Globetrotter ·
Au mois d'aout c'est la mousson, pas la siason pour les randos ni cette region. Pres de Hardwar, vous pouvez aller dans le parc national Chilla (on peut s'y promener seuls en fraude). Pres de Rishikesh, facile de monter dansl a foret au dessus. Les vraies randos domme Gaumukh/Tapovan sont tres loins (11 heures de bus dans ce cas). Un peu moins loin, le lac de Dodital pres d'Uttarkashi.
GA Gazipach9 Regular ·
Bonsoir, Il y a effectivement un risque de fortes pluies au mois d'août. Cependant, cette année, la mousson pourrait être moins forte que d'habitude, avec une température plus élevée (influence de "el nino" s'il se confirme). Nous avons mis 12 heures en bus pour aller à Gangotri de Haridwar. Après, c'est un jour de marche pour joindre une auberge pour pélerins dont je ne me souviens plus le nom et une 1/2 journée pour aller à Gaumuk et Tapovan (j'ai fait tranquillement l'aller retour sur la journée).
KI Kikit Regular ·
Merci pour ces infos. Que pouvez vous me dire sur Mussorie ? Quelles balades peut-on faire aux alentours ? Après avoir vu Haridwar est ce qu il vaut mieux aller à Rishikesh ou Mussorie. J attends vos conseils et remarques. Chrystelle
Chrystelle
WI Willemspie Globetrotter ·
Mussoirie c'est sur une crete. Les seuls interets c'est - la vue. Aucune pendant la mousson - les temperatures fraiches quand il fait trop chaud dans les plaines. C'est une enorme villegiature pour toutistes indiens. La mousson, c'est toutefois hors saison. Je ne conseille pas.

Similar discussions

You might also like