Randonnées à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Je pars une semaine à la Réunion fin novembre. Je recherche des randonnées à la jour ou sur 2 jours à Mafate. J'ai bien vu beaucoup de discussions à ce sujet mais j'aimerai savoir quelles les plus belles randonnées pour découvrir et en fonction de la météo .

Cordialement Agnès
BE BEJulien ·
Bonjour Agnès !

Les randonnées à la Réunion ne manque pas ! Personnellement, je n'ai pas fait de Randonnée à la journée sauf le volcan. Facile d'accès en voiture. Le mieux est de partir très tôt pour admirer le levé du soleil de là haut. C'est une rando assez facile.

Pour Mafate (En fonction de la Météo, indispensable !), absolument tout est magnifique ! Le choix se fait plus généralement en fonction de la forme physique et du chargement des voyageurs ;). Attention, certains itinéraires ne sont pas du tout conseillé aux débutants de rando...

Personnellement je l'ai fait en tente durant 3 jours. Je suis parti du col des boeufs jusqu'à la Nouvelle (plus grand petit village de Mafate). Ensuite, de la Nouvelle à Marla en descendant par la Rivière des Galets. Pour terminer et sortir du cirque par le col du Taybite jusque Cilaos. (Si tu passes par là, pour entrer ou sortir du cirque, arrêt sympa à l'association des Trois Salazes. C'est sur le chemin, un petit bar à thé construit en bois, des rastas te servent un thé énergétique ou apaisant avec des produits, entre autre, endémique de la Réunion). PS : Tous ce que j'ai vu de Mafate était magnifique. Impossible de faire un choix sur ce qui est "le plus beau"...

La région des randonneurs est plutôt l'est de l'île. Et si tu vas dans l'est, je te conseil vraiment de prendre le temps de descendre jusqu'à "Anse des Cascade", simplement féérique ! ;)

Généralement dans tous les logements touristique (Auberge, Hotel, Cotage, location, ...) fournissent des livrets sur les randonnées à la réunion qui proposent des itinéraires.. Je pense que c'est le meilleur moyen pour faire ton choix !

Ensuite, discute avec des gens de là-bas, ceux sont les mieux placé pour te conseiller !

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

Bon voyage !

Julienü
Ju !

You might also like