Randonnées à la Réunion pour marcheurs peu entraînés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JG
Bonjour, Nous sommes tombés amoureux de la Réunion et nous rentrons de notres 3em séjour en penssant déjà à préparer le 4em. Lors des deux premiers, nous avons fait les "insdispensables": Volcan, Langevin, Tremblet, Anse cascade, Plaine des palmistes, Ballades à Hellbourg, Cilaos, Marchés de St Paul et St Pierre, Temples Tamouls etc etc.. Pour le troisième, nous avons commencé, sans entrainement!, quelques randonnées surtout centrées sur les cascades ( Bras rouge à Cilaos, Sentier Dassy au Tampon...) ce qui nous a valu quelques problemes de genoux car mal préparés. Nous commencons deja a penser au 4eme séjour en s'entrainant un peu a la marche de randonnée. Il nous reste a trouver des itinéraires sympas sur plusieurs jours ( les buts étant Mafate et Grand Bassin) Pour Grand Bassin je crois qu'il n'y a pas tellement de choix: départ de l'horloge hydraulique, mais pour Mafate, que peut-on me conseiller de pas trop "hard" pour deux personnes de 60/62 ans moyennement entrainés... Merci d'avance Jacques
MY Myamyam ·
mais pour Mafate, que peut-on me conseiller de pas trop "hard" pour deux personnes de 60/62 ans moyennement entrainés...

Bonjour , Là comme ça, j'ai envie de te dire : bon courage ! Evidemment, s'il y a bien des rando à faire à la Réunion, c'est à Mafate ! Le problème c'est les dénivelés... Alors si en plus du manque d'entraînement vous avez mal aux genoux... Comme vous connaissez déjà, vous avez pu voir qu'il n'y a pas de pentes douces... Alors avant de vous lancer dans un 4ème périple de ce type, entraînez-vous ! c'est le meilleur conseil !

Autrement, Je te conseille le topo de la fédération française de randonnée : il y en a un spécial Réunion avec tous les renseignements pratiques : il est super bien fait (attention aux temps de marche, il faut prévoir une grande marge pour certaines étapes, car les topos ont dû être fait pour randonneurs aguerris!) ! En plus de deux bons bâtons de rando... Vois si vous pouvez vous permettre financièrement et physiquement de plonger au coeur du cirque quelques jours et de faire des micros-étapes..
baroudeuse en famille !
JG Jgautri ·
Merci pour ces excellents conseils! Nous sommes deja en train de nous entrainer (velo et rando) et je crois effectivement que nous opterons pour quelques micro etapes. Quant a mes genoux, ca va mieux merci. Peut etre nous verrons nous la bas qui sait? Jacques
MI Midiazot ·
Bonjour Jgautri

ci dessous vous trouverez un site de rando http://runrando.free.fr/carte_rando.php

C'est vrai que La Réunion il y a du dénivelé.

Il y a aussi quelques balades faciles

Mafate la canalisation des orangers un peu plus dure Cayenne par la rivière.

Au dessus du Tevelave qui est au dessus des Avirons Le sentier Tamarins,

La cote d'étang salé les bains au gouffre continuer vers St Louis.

C'est juste quelques possibilités et elle ne sont pas les seules. Vers St Rose aussi

Cordialement
Chaque jour est un bon jour. http://www.lagonetcirque.com/
PE PellierJude ·
Bonsoir,

Eh oui ! Evidemment Mafate maintenant s'impose. Je ne pense pas que l'âge soit un problème. On rencontre des randonneurs à Mafate bien plus âgés que vous et qui avancent d'un bon pas. Un peu d'entraînement effectivement ne vous fera pas de mal, mais le tout c'est d'aller à son rythme, si possible pas trop chargé et avec de bonnes chaussures. les bâtons peuvent aider aussi. Le problème majeur de Mafate étant les dénivellés, le mieux si vous voulez y entrer tranquillement c'est soit le col des Boeufs (descente plutôt gentille jusqu'à La Nouvelle) et ensuite vous profitez de Plaine des Sables, 3 Roches et Marla (accessibles sans avoir à trop monter et descendre). Mais il faudra remonter jusqu'au col des Boeufs à un moment ou un autre. Sinon, la canalisation des Orangers depuis Sans Souci (Saint Paul). C'est tout plat mais un peu long et ça vous amène dans une très belle partie du cirque beaucoup moins fréquentée : Lataniers, Orangers et Grand Place. Pour vous faire une idée précise de ce qui vous attend et pour préparer utilement votre randonnée je vous conseille ce site et le DVD qui va avec : http://sentiersdemafate.free.fr/ Bon courage et bonne rando.

Jude.
SO Soleda Veteran ·
Je vous conseille la rivière des galets, vous pouvez vous faire déposer en 4*4 (c'est par ici que les autochtones vont faire leurs courses). Ensuite Montez sur Aurère C'est pas facile, facile mais c'est faisable et redescendez le lendemain par le sentier scout vers grand îlet. Le troisième jour allez jusqu'à Hell bourg (pas difficile) après vous voyez ou le sommet de l'île et une journée de plus pour rejoindre Cilaos ou retour en bus. Grand bassin me parait être un peu difficile pour vous.
soleda
JG Jgautri ·
Merci pour ces excellents conseils!
JG Jgautri ·
Merci pour ces excellents conseils!
JG Jgautri ·
Merci a vous aussi!

Similar discussions

You might also like