Randonner et camper en Turquie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour, Moi et mon amoureux aimerions partir 3 semaines en Turquie. (10 novembre au 1 decembre). Nous avons trouvé un vol pas cher du tout. Nous arriverions a Istanbul. Nous aimerions randonner a pied et camper pour découvrir de beaux paysages et aller à la rencontre des habitants locaux. Seulement voila, nous partons avec un très petit budjet ( 200 euros environ ) Est-t'il possible de camper partout et de partir seuls ? Cela ce fait t'il d'aller dormir chez l'habitant? Y a t'il des sentiers pédestres? Quels circuits conseillez vous de prendre ? Ne fait t'il pas trop froid en cette saison? Pouvons nous "survivre" avec 200 euros où cela est t'il simplement utopique? Merci d'avance de vos conseils
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est l'hiver. En cette saison la seule randonnee possible me semble etre la Voie Lycienne (Lycian Way). Achete le guide de Kate Clow pour toutes les infos. 200 eruos cela me semble tres peu, mais vous pouvez faire du camping sauvage, oui.
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

dormir chez l'habitant... quelques remarques : Les Turcs étant accueillants ils est possible de se faire "héberger". La question pour moi est celle du "retour". Qu'est ce que je peux amener avec moi qui permet l'échange.... idem pour les repas, est-ce que j'amène de mon panier. C'est la même question que l'auto stop. Les Turcs sont adeptes mais ils donnent au conducteur une somme proche que celle du prix d'un dolmus... au vu des tarifs des carburants la bas, c'est logique (je pose souvent la question que si les carburants étaient entre 5 et 7 euros le litre en France , est-ce que nous ne demanderions pas une participation aux stoppeurs ?).

Comme le post précédent, 200 euros c'est relativement peu.

Dominique
KA Kattty Veteran ·
bonjour agathe,

comme les post précédents, au vu de ta demande et de la période, je dirais de meme que la voie lycéenne est la seule zone où il fait encore un peu beau pour randonner à cette période de l'année ... maintenant le problème au vu de ton atterissage a istanbul et ton budget est juste de t'y rendre .. 2 options : le bus = 18 h de bus approx ou l'avion : a voir rapidement sur pegasus pour un vol sur antalya a pas trop chere, tu peux t'en sortir avec un aller retour pour moins de 100 euros.

pour l'accueil chez l'habitant, en effet, ils sont plutot accueillant, mais atendent peut etre une interactivité avec toi aussi, que vas tu leur apporter pour les remercier ?? pense y ?! idem pour la nouriture, elle n'est effectivement pas tres chere si tu t'pprovisionne sur les marchés, mais comme tu seras en randonnée, je suppose que tu ne pas pas emporter ton frigo et va devoir dépendre des magasins sur le chemin sans pouvoir necessairement faire ton choix vers le moins onéreux ... donc je prévoirais un peu plus pour le poste norriture car je ne pense pas que tu puisse t'en sortir facilemement à moins de 5 euros par jour pour les 3 repas ... et l'eau !!!.
Katty

You might also like