Randonner dans les Cyclades à partir du 16 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour je programme un séjour de 15 jours dans les cyclades à partir du 16 aout. Est ce raisonnable de marcher à cette époque? Nous prévoyons de faire Sifnos, Amorgos et santorin et peut être Paros? Par contre , je ne sais pas encore dans quel ordre!! merci pour vos conseils
LH Lhorizon Veteran ·
(...) à partir du 16 aout. Est ce raisonnable de marcher à cette époque?

Bonjour Zaza,

Tout est possible, y compris randonner en plein cagnard en Grèce au mois d'août, mais "raisonnable", ce n'est pas le mot qui convient le mieux 😉 Après, ça dépend bien sûr de ton habitude de marcher en pleine chaleur, des distances à parcourir etc, alors pourquoi pas ?

Je sais bien que c'est évident mais si je puis me permettre, n'oublie pas que ton organisme pourra perdre 1 à 2 litres par heure en transpirant s'il fait très chaud (et il fera très chaud 😎), donc si tu marches ne serait-ce que 3 heures, le calcul de la quantité d'eau que tu devras boire pour compenser est vite fait...

Nous prévoyons de faire Sifnos, Amorgos et santorin et peut être Paros?

Je te souhaite d'avoir le temps de passer par Paros car c'est vraiment une île très belle et très agréable.

Bonne route alors...
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour 4 îles en 15 jours pour randonner c est 1 de trop Par rapport à votre itinéraire amorgos est excentrée Toutes les randonnées sont sur www.cycladen.be
Hasta la vista
PI Pims007 ·
en fait on aimerait marcher comme nous l'avons fait à Madere l'été dernier. Nous avons pensé les cyclades car d'après mes souvenirs ( il y a 20 ans) nous avions toujours eu de l'air ds les iles!
CA Carsa Regular ·
Bonjour,

On peut toujours marcher dans les îles même avec la chaleur . Il suffit de partir très tôt pour éviter les heures chaudes de la mi journée . Et d’emporter beaucoup d’eau . Après on finit sa journée en barbotant . Ou on barbote en cours de route et on termine pour admirer le coucher du soleil . Ce qui est le plus pénible à mon avis dans les Cyclades c’est le manque d’ombre . Pas beaucoup de sentier ombragés par là 😅 . Rien à voir avec les levadas de Madère .
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
CA Captainbang Veteran ·
Les températures en été ne sont pas du tout les mêmes à Madère et aux Cyclades. A Madère, on peut avoir 25° C et sans doute moins dès qu'on monte en altitude dans l'île.

Dans les Cyclades, l'été est féroce : on peut atteindre facilement 35 ou même 40 ° C, voire plus parfois. Et effectivement, il y a des îles où l'ombre est rare. Certes, il y a souvent du vent; cela peut rendre la chaleur moins sensible mais on se déshydrate encore plus vite : une bonne réserve d'eau est indispensable.

Similar discussions

You might also like