Où randonner dans les monts d'Arrée, activités et visites? (Bretagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, nous prévoyons d'aller en Bretagne durant 1 semaine début mai, vers les Monts d'Arrée car nous voudrions aller randonner dans ces paysages magnifiques. MAIS nous ne savons pas où aller dans ces monts, car ils sont vastes et nous voudrions voir les endroits les plus beaux bien sur, les plus atypiques aussi. Nous cherchons des informations sur cela.

Et si vous pouviez aussi nous renseigner sur : Que visiter? Quoi ne pas louper absolument? Quoi faire comme activité (pas forcément de la rando) dans les alentours des Monts d'Arrée, que l'on peut faire en Bretagne.

Merci beaucoup pour vos futurs messages :)
SH Sherpa29 ·
Bonjour,

Les Monts d'Arrée, berceau des contes et légendes du Finistère, est un véritable paradis pour les Randonneurs et amoureux de la nature. Les paysages y sont variés, le patrimoine abondant.

Voici une proposition de rando d'1 semaine : Arrivée en train à Morlaix. Le GR 380 commence au pied du viaduc, en plein centre ville, passe au Cloître St-Thégonnec (découvrir le Musée du Loup). Passer les crêtes des Monts d'Arrée et redescendre vers Brennilis (Dolmen, Maison de la Réserve Naturelle et des Castors), poursuite autour du lac vers le Monts St-Michel (de Brasparts). Ensuite, longer les plus hauts sommets de Bretagne pour redescendre sur Plounéour-Ménez. Etape suivante à Saint-Thégonnec (enclos paroissial). retour en car ou en train à Morlaix.

L'office de tourisme de Morlaix propose un service entièrement dédiée à la randonnée et loisirs natures. Vous pouvez contacter le Pavillon de la Randonnée, pour des conseils et informations sur les itinéraires, l'hébergement, les activités, ...

J'espère que ses informations vous aiderons à préparer votre rando. J'ai fait cette balade, c'est du grand bonheur.

Salut.
CL ClaraByPlume ·
Bonjour Yannick,

je te remercie beaucoup pour toutes ces informations, je pense qu'elles peuvent être bien utiles et puis c'est précis, clair, merci beaucoup :) Il nous tarde d'aller découvrir ces endroits vu en photos et qui semblent si beaux et calmes...

S'il y a d'autre personnes qui veulent aussi me conseiller, je prends toutes vos infos, merci par avance.

Similar discussions

You might also like