Randonner en chaussures dans les hauteurs de la région niçoise fin décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, pouvez vous nous dire s il est possible refaire des randonnees en chaussires (pas en raquettes)dans les hauteurs de la région niçoise entre noël et le jour de l an? Si oui quels itinéraires? Merci !
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour c'est une question souvent posée sur ce forum ; il faut choisir des sentiers en-dessous de 1400m mais même vers le Mercantour on peut monter à 1800 sur des versants sud. Cependant par exemple les plateaux au nord vers Andon sont souvent enneigés l'hiver. Donc pour faire une réponse concrète je dirais qu'autour de Sospel c'est faisable. Vers Tende la vallée des Merveilles faut pas y compter sauf si la neige est insuffisante, faut voir
YA Yavapai ·
Merci pour votre réponse. Désolée si ma question paraît bête, mais faut il des pneus neige pour monter dans les endroits que vous m indiquez situés en dessous de 1400m?
bonsoir lorsque je parle d'endroits à 1400m c'est de cols qu'il s'agit. A ma connaissance quasiment aucun village au-dessus de 1200m dans les Alpes Maritimes contrairement aux Hautes-Alpes. Exception faite de Granile

Par exemple pour aller à Val Casterino c'est praticable toute l'année. De là on peut aller dans le Mercantour

Sinon pour ce qui est des routes non goudronnées il y a la route de l'amitié très dangereuse et en altitude mais on ne peut pas y rouler en hiver. En été on peut y passer en 4x4. Elle suit la ligne de crête grosso-modo de la frontière italienne pour arriver au Col de Tende. Sinon il y a le col de Tende on peut y monter en voiture mais en décembre il peut être fermé
YA Yavapai ·
L idée n est pas de monter en voitures aux cols:-) au contraire on veut marcher ! desolee je me suis mal exprimée. Je voulais savoir si les routes qui permettent d accéder au chemins de rando sont accessibles fin décembre avec des pneus normaux.
bonjour en principe oui cependant il faut savoir où on veut aller. Le mieux c'est d'aller à Val Casterino en hiver c'est une localité accessible par la route
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Pouvez vous préciser ce que vous entendez par "hauteurs de la région niçoise" ?
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like